Cour constitutionnelle: La Saxonie augmente les règles strictes de la corona!
Cour constitutionnelle: La Saxonie augmente les règles strictes de la corona!
Sachsen, Deutschland - La Cour constitutionnelle Saxon a déclaré que plusieurs mesures de corona du printemps 2021 étaient inconstitutionnelles le 12 juin 2025. Cette décision fait suite à une audience orale qui a eu lieu le 11 avril 2025. Le tribunal a déclaré en particulier la limitation du nombre de participants dans les mariages et les funéraires ainsi que le verrouillage nocturne entre 10 heures. et 6 heures du matin
Les règlements publiés ont prévu, entre autres, que seuls quatre transporteurs de cercueil, un membre du pasteur ou des funérailles et un maximum de cinq membres de la famille la plus proche ont été autorisés à participer aux funérailles. Le tribunal a conclu que ces règlements violaient le droit fondamental au mariage et à la famille conformément à l'article 22 de la Constitution saxonne. De plus, la serrure nocturne a été classée comme non fondée, car elle n'avait pas la preuve nécessaire de sa nécessité. Elle a également violé la liberté de mouvement selon l'article 16, paragraphe 1, la phrase 2 de la Constitution saxonne.
Règlements constitutionnels
Malgré la décision contre les mesures mentionnées, le tribunal a évalué d'autres dispositions comme constitutionnelles. Cela comprend les restrictions initiales générales pendant la journée et les restrictions de contact dans l'espace privé et public. Bien que ceux-ci aient été considérés comme autorisés, mais avec la note que les réglementations futures devraient mieux tenir compte du droit des enfants et des adolescents dans la manipulation personnelle. En outre, la limitation des réunions en plein air chez dix personnes avec une incidence de plus de 300 a été considérée comme légale.
Les exigences du groupe parlementaire de l'AFD au Parlement de l'État de Saxon n'ont été que partiellement reconnues. Cependant, la norme de contrôle des normes n'a pas été jugée évidente. Le tribunal a conclu que le gouvernement de l'État saxon n'avait pas abusé de la base de l'autorisation du droit fédéral du § 28a IFSG, qui a été évalué par le groupe parlementaire de l'AFD comme une "réhabilitation tardive" pour les critiques des mesures de la couronne. Il est également souligné que la Saxe était considérée comme un hotspot Corona au début de 2021, avec une incidence de plus de 300 et plus de 100 mortes.
Le cadre juridique
Comme dans d'autres États fédéraux, les autorités saxonne ont pris des mesures approfondies pour lutter contre la pandémie au début de 2021. Celles-ci comprenaient des blocs de contact et de production ainsi qu'une interdiction d'alcool en public. Le tribunal a conclu que le Règlement sur la protection de la corona du 26 janvier 2021 et le 12 février 2021 était largement constitutionnel, les deux exceptions déjà mentionnées.
La controverse politique et juridique sur les mesures de la couronne n'était pas insignifiante. Les critiques ont organisé des manifestations et le pouvoir judiciaire était confronté à une variété de poursuites. Historiquement, de telles interventions étendues dans les droits fondamentaux n'ont jamais été menées en Allemagne.
Le débat politique sur les interventions des droits fondamentaux a été chaud depuis le début de la pandémie. Bien que l'objectif légitime des mesures soit la protection de la santé, ces interventions doivent toujours être vérifiées pour leur proportionnalité. À cette fin, les citoyens et les institutions ont le droit de faire vérifier les mesures devant les tribunaux pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences légales nécessaires. Dans le passé, les tribunaux ont souvent vérifié la légalité des mesures de la couronne et ont souvent initié des procédures urgentes pour accorder la protection juridique le plus rapidement possible.
La décision finale de la Cour constitutionnelle Saxon est une étape importante du différend juridique pour évaluer les réglementations de Corona et pourrait avoir un impact sur les réglementations futures. Le débat sur l'équilibre entre la protection de la santé et la protection des droits fondamentaux reste explosif.
Plus d'informations peuvent être trouvées dans les rapports de , de cours, magazine "https://www.sueddeutsche.de/panorama/pandemiebekaorsprooft-gericht-koura-massungen-mist-machungs-metungs--newsml-dpa-com-20012-930-659849" target = "_ blank"> süddeutsche Zeitung and tagesschau .
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)