Feuilles jaunes sur les concombres: causes et solutions rapides pour les jardiniers!

Feuilles jaunes sur les concombres: causes et solutions rapides pour les jardiniers!

Deutschland - Les plantes de concombre sont extrêmement populaires auprès des jardiniers, mais les soins nécessitent une attention. Les feuilles jaunes sur ces plantes peuvent avoir diverses causes qui vont des erreurs infirmières aux maladies en passant par les parasites. Selon

Maladies et ravageurs

Les plantes de concombre en bonne santé sont sensibles à différentes maladies, en particulier pour le vrai mildiou. Ceci est montré par une surface blanche et farineuse sur les feuilles et, si elle n'est pas traitée, peut conduire à la mort de la plante. Le vrai mildiou se produit souvent dans des conditions chaudes et sèches et est très difficile à combattre. Il n'y a pas de pulvérisation contre lui dans le jardin. Au lieu de cela, des remèdes maison tels qu'un mélange de lait et d'eau ou une solution à partir de la poudre à pâte peuvent être utilisés, donc
mon beau jardin .

Le virus de la mosaïque du concombre est une autre menace sérieuse. Il provoque une décoloration et des déformations de type mosaïque sur les feuilles et peut se propager rapidement. Les plantes infestées doivent être retirées immédiatement pour éviter la propagation.

Les ravageurs tels que les pucerons et les acariens peuvent également causer de grands dommages. Les poux des feuilles affaiblissent les plantes, tandis que les acariens qui tournent laissent de petits points jaunes et des sprints fins. Les ennemis naturels tels que les coccinelles peuvent soutenir au combat.

Mesures de prévention et instructions de soins

Pour la prévention contre la décoloration des feuilles, les experts recommandent aux plantes de réduire la durabilité par la fertilisation ciblée et de les contrôler régulièrement pour les ravageurs et les maladies. Les feuilles jaunes doivent être éliminées pour empêcher la propagation des maladies. En cas de maladies graves telles que Verticillium-Welke, il est conseillé de disposer de toute l'usine.

Les fruits du concombre sont généralement comestibles si seulement la moisissure est disponible sur les feuilles. En revanche, les fruits affectés par le virus de la mosaïque du concombre sont décolorés, ont un goût fade et amer et ne doivent pas être consommés. Les jardiniers de passe-temps devraient considérer la règle "Voir, l'odeur, le goût" en cas d'incertitudes.

Par des soins prudents et des contrôles réguliers, les jardiniers peuvent s'assurer que leurs concombres restent en bonne santé et savoureux.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)