Les ondes de chaleur roulent! Ne refroidir que temporairement en Allemagne!

Deutschland erwartet ab dem 11. Juli eine neue Hitzewelle mit Temperaturen über 40 Grad. Vorher kühlere Wetterlage mit Gewittern.
À partir du 11 juillet, l'Allemagne s'attend à une nouvelle vague de chaleur avec des températures supérieures à 40 degrés. Avant ces conditions météorologiques plus fraîches avec des orages. (Symbolbild/NAG)

Les ondes de chaleur roulent! Ne refroidir que temporairement en Allemagne!

Deutschland - Avec le 3 juillet 2025, les températures en Allemagne et en Europe sont confrontées à un été qui a tout. Les thermomètres en Allemagne présentent actuellement des valeurs supérieures à 40 degrés, une onde de chaleur extrême causée par l'air chaud du désert d'Espagne. Mais la joie de la chaleur estivale pourrait bientôt être cuite à la vapeur. Selon weather.com Un refroidissement sera attendu de dimanche. Avec des températures inférieures à 20 degrés et des douches possibles ainsi que des orages, un soulagement temporaire semble être en vue.

Ce court refroidissement n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend à partir du 11 juillet: une nouvelle vague de chaleur est prévue en Allemagne, qui pourrait même durer plus longtemps que celle actuelle. Surtout dans le second semestre de juillet, une cloche chauffante est attendue qui changera radicalement la météo. "Nous devons nous attendre à des tirs de forêt et à des taches de la rivière qui tombent", prévient le service météorologique allemand. Cependant, un approvisionnement en eau potable devrait continuer à être garanti.

La situation en Europe

Alors que l'Allemagne éprouve un refroidissement temporaire, il a l'air sombre en Europe du Sud. L'Italie a émis des avertissements de chaleur extrêmes pour 21 villes, dont Rome et Milan. Les températures sont également alarmantes en France: jusqu'à 41 degrés Celsius sont attendus dans certaines régions, et à Paris, la circulation est limitée pour améliorer la qualité de l'air. La tour Eiffel a des temps sans visiteurs et 1 350 écoles pourraient être fermées, rapporte zdf .

.

En Espagne, 75% des municipalités sont sous risques pour la santé en raison de la chaleur, comme le montrent les prévisions. Les résidents doivent non seulement se battre avec des températures éclatantes jusqu'à 42 degrés, mais aussi avec la nuit qui ne revient à peine. La nuit, les températures ne tombent pas en dessous de 25 degrés. Le risque de feu de forêt est également élevé; En Croatie, des centaines de maisons ont été ouvertes en flammes, tandis que la Grèce doit faire face à des incendies de forêt massifs en Crète et à Chios.

Le changement climatique et ses conséquences

Et qu'est-ce que tout cela a à voir avec nous? Le changement climatique fabriqué par l'homme est considéré comme la principale cause des vagues de chaleur de plus en plus intensives. Les experts constatent que seulement deux vagues de chaleur se sont produites en juin entre 1975 et 2000, alors qu'il y en avait déjà neuf entre 2000 et 2024. Dix milliers par an ont à craindre pour leur vie partout en Europe pour chauffer des Fiers; Les estimations parlent de 55 000 à 72 000 décès au cours de l'été 2003, 2010 et 2022, en tant que tagesschau rapporte.

Le fait que la phase fraîche soit un rayon d'espoir long-amorti ou seulement une courte pause pendant les journées chaudes reste à voir. Une chose est certaine: les semaines à venir seront particulièrement difficiles, et les deux citoyens et les autorités sont tenus de traiter de manière responsable la situation.

Details
OrtDeutschland
Quellen