Inondation à South Baden: Un an après la catastrophe - Act MAINTENANT!
Inondation à South Baden: Un an après la catastrophe - Act MAINTENANT!
Baden-Württemberg, Deutschland - Un an après les inondations dévastatrices en Allemagne, la situation reste tendue pour de nombreuses personnes touchées. Fin mai et début juin 2024, des inondations massives dans le Bade-Wurtemberg et la Bavière ont entraîné environ 4,1 milliards d'euros de dégâts, avec de grandes pertes en particulier avec des pertes élevées. Selon bnn.de , plusieurs personnes sont mortes dans ces dommages naturels, et le marché de l'assurance allemande, représenté par le GDV, estime que les dommages assurés ont assuré deux euros.
Bayern a déjà payé plus de 60 millions d'euros d'aide et a lancé un programme d'aide immédiate qui doit fournir jusqu'à 200 millions d'euros pour la partie blessée. Les mesures auxiliaires visent non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises commerciales et les agriculteurs, même si elles n'ont pas de couverture d'assurance. La discussion sur l'assurance obligatoire contre les dommages causés par les inondations a également été lancée, car seulement environ 45% des bâtiments résidentiels en Bavière sont suffisamment assurés contre les dommages élémentaires, car les Centre de consommation Bavaria
Investissements dans la protection des inondations
Afin de minimiser les futurs dommages causés par les inondations, le gouvernement bavarois prévoit de nombreux investissements dans la protection des inondations. Environ quatre milliards d'euros ont été investis dans la construction de digues et les mesures de rénovation des barrages depuis 2001. D'ici 2030, des investissements supplémentaires d'un milliard de dollars seront perspectives d'une sécurité croissante dans les zones sujettes aux inondations. Actuellement, plus de 190 kilomètres de digues et 70 kilomètres de murs de protection contre les inondations ont été reconstruits.
La nécessité de telles mesures est d'autant plus pressante car les inondations sont considérées comme les catastrophes naturelles les plus courantes dans le monde. Selon Statista , ils ont eu une part de près de 37% dans toutes les catastrophes naturelles depuis 2000. La situation est resserrée par le changement climatique, ce qui apporte une atmosphère plus chaude et donc plus fréquentes. Les régions le long du Rhin et ses affluents, où environ 400 000 habitants sont menacés par les inondations dans les années à venir, sont particulièrement sensibles.
Gestion des risques et couverture d'assurance
Les dommages causés par les inondations sont diversifiés. Les dommages aux bâtiments sont généralement pris en charge par une assurance des bâtiments résidentiels, mais seulement s'il existe une assurance dommage élémentaire. Les dommages aux meubles et à l'ameublement sont couverts par l'assurance ménagère - également uniquement dans le cas d'une assurance supplémentaire correspondante. Le Consumer Center recommande de vérifier ses propres contrats d'assurance après les événements d'inondation afin de trouver de meilleures conditions.
Dans l'ensemble, la situation actuelle montre que la protection contre les inondations en Allemagne doit encore être considérablement élargie afin de répondre à la menace croissante des conditions météorologiques extrêmes et de leurs conséquences. Une manipulation cohérente et durable des zones d'inondation naturelle et une planification globale sont essentielles pour assurer l'avenir des régions concernées.
Details | |
---|---|
Ort | Baden-Württemberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)