Le patron de l'IAEA avertit: Israël prévoit que l'attaque contre les menaces de l'explosion de l'Iran!

Le patron de l'IAEA avertit: Israël prévoit que l'attaque contre les menaces de l'explosion de l'Iran!

Iran, Naher Osten - Le patron de l'AIEA, Rafael Grossi, a exhorté Israël à propos d'une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Dans ses déclarations, il décrit les installations iraniennes comme très sécurisées, ce qui signifie qu'une attaque réussie nécessiterait une énorme puissance militaire. Grossi souligne qu'une telle avance militaire a non seulement eu des conséquences dévastatrices, mais aussi la détermination de l'Iran à développer une arme nucléaire pourrait augmenter davantage. Cela se fait dans un contexte dans lequel l'Iran est accusé par les gouvernements occidentaux de travailler sur un programme secrète d'armes nucléaires, malgré ses affirmations selon lesquelles le programme nucléaire ne poursuit que des fins civiles. merkur rapporté.

Iran a convenu dans un accord avec les puissances mondiales en 2015 pour réduire considérablement son programme nucléaire afin d'invalider les sanctions occidentales en retour. Cependant, après la sortie des États-Unis sous le président Donald Trump en 2018, l'Iran a ruiné son programme nucléaire pour mettre à jour pleinement et limiter considérablement la coopération avec l'AIEA. Cette évolution a conduit à un lac de connaissances sur l'état actuel du programme nucléaire iranien, qui a également cité dans son avertissement. qui sont soupçonnés d'avoir violé les accords internationaux.

Impression internationale

L'Agence internationale de l'énergie atomique (IAEA) a augmenté la pression sur l'Iran. Le Conseil du gouverneur de l'AIEA a décidé d'une résolution que Téhéran demande à clarifier les questions ouvertes sur son programme nucléaire. Jusqu'au printemps à venir, Grossi présentera un rapport qui pourrait éventuellement avoir une convocation du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans le passé, les inspecteurs de l'AIEA ont déjà appelé à des explications des traces nucléaires qui indiquent des systèmes secrets, mais je ne pouvais pas les appliquer parce que l'Iran nie les allégations. tagesschau manque de coopération de l'Iran.

Iran lui-même a condamné et annoncé la résolution de l'introduction de nouveaux centrifuges pour l'enrichissement de l'uranium. Cela représente une nouvelle escalade dans sa politique nucléaire et reflète les relations diplomatiques tendues. Le ministre iranien des Affaires étrangères a signalé une certaine volonté de coopérer, mais met en garde contre les conséquences de l'adoption de telles résolutions, tout en doutant en interne sur la stratégie officielle de ne pas viser les armes nucléaires. Dans le contexte de ces développements, l'Iran prévoit d'initier de nouvelles discussions sur son programme nucléaire dans l'espoir de soulager les sanctions internationales, tandis que le pays souffre de difficultés économiques.

Details
OrtIran, Naher Osten
Quellen

Kommentare (0)