L'espion iranien arrêté en Allemagne: danger pour les institutions juives!

L'espion iranien arrêté en Allemagne: danger pour les institutions juives!

Berlin, Deutschland - Ali S., un citoyen danois de 53 ans d'origine afghane, est en détention en Allemagne. Il a été arrêté le 26 juin à Aarhus en danois à la demande du procureur général fédéral puis transféré en Allemagne. Le Bureau fédéral pour la protection de la Constitution l'avait précédemment observé à Berlin parce qu'il était soupçonné d'espionnage au nom des Guérissins de révolution iraniens, en tant que Daily Newskin.

Ses activités sont alarmantes: Ali S. aurait espionné des institutions israéliennes et juives à Berlin. L'accent était mis sur un supermarché et le siège de la société allemande-israélienne. Le ministère fédéral des Affaires familiales a également été ciblé - dont le ministre Karin Prien a des racines juives. Selon l'enquête, Ali S. essaie également de recruter des personnes pour d'éventuelles attaques d'incendie criminel.

L'enquête et le contexte

Le bureau fédéral de la police pénale a repris l'enquête contre le suspect. Le bureau du procureur fédéral soulève l'allégation d'activité des agents des services secrets, même si une planification d'attaque spécifique n'a pas encore été prouvée. Dans son enquête devant le juge d'enquête de la Cour fédérale de justice, Ali S. a été visiblement réservé à ses déclarations.

Dans un autre contexte, les activités des services secrets iraniens en Allemagne sont soulignés, qui sont de plus en plus dirigés contre les personnes de l'opposition. Le gouvernement fédéral a confirmé qu'il y avait neuf enquêtes contre 24 agents iraniens présumés en Allemagne depuis 2018, bien qu'il n'y ait pas de diplomates parmi les accusés. Ozi Ozar, un activiste actif dans le Collectif des femmes * Life Freedom à Berlin, a signalé une pause dans son environnement de vie, qu'il pensait tenter les services secrets iraniens. Selon Taz.de, l'opposition iranienne dans le pays semble de plus en plus menacée.

La vigilance est requise

Compte tenu de la menace croissante des services secrets iraniens, le Bureau fédéral pour la protection de la Constitution avertit les entreprises allemandes d'éventuelles attaques d'espionnage. En particulier, les entreprises qui utilisent la citoyenneté ou les liens en double avec l'Iran devraient informer leurs employés des dangers de la recherche et des tentatives auxiliaires, tout comme Spiegel.de peuvent être lues.

Une autre sonnerie d'alarme est le fait que le régime iranien pourrait éventuellement commander des attaques à l'étranger, y compris l'Allemagne. L'accent est clairement mis sur l'opposition et les ennemis supposés de l'État, qui représentent un objectif accru à l'étranger. Cela signifie que les activités d'Ali S. ne sont pas un cas isolé, mais une continuation terrifiante d'une campagne d'espionnage et d'intimidation de plus en plus intensive, qui se déroule également dans notre quartier.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)