Italie devant la débâcle du référendum: les électeurs ne se matérialisent pas!

Italie devant la débâcle du référendum: les électeurs ne se matérialisent pas!

Italien, Italien - En Italie, un référendum sur cinq lois sur l'immigration et le droit du travail est sur le point d'échouer. La coordination, qui a eu lieu au cours du week-end de la Pentecôte, a conduit à des chiffres qui donnent à réfléchir: le premier jour, moins de 25% des plus de 51 millions d'électeurs ont voté. Lundi, le dernier jour du vote, le taux de participation était encore bas. Selon le ministère de l'Intérieur, le taux de participation n'était que de 22%, ce qui a des effets alarmants sur la validité du vote. Une participation d'au moins 50% serait nécessaire pour le succès du vote, ce qui est considéré comme peu probable compte tenu du temps restant de seulement huit heures.

Les sujets du référendum sont loin. Entre autres choses, les électeurs devraient décider si la naturalisation des personnes des pays non de l'UE peut avoir lieu après cinq ans plutôt qu'auparavant après dix ans. En outre, il s'agit d'aspects importants du droit du travail, comme une meilleure protection contre le licenciement, des paiements de licenciement plus élevés, la prolongation des contrats de travail et la responsabilité des accidents au travail. Le référendum est basé sur les initiatives des syndicats et l'opposition gauche qui font pression pour des améliorations dans le domaine social.

influences politiques et rôle du gouvernement

Le paysage politique influence considérablement la participation au vote. Le gouvernement central droit du Premier ministre Giorgia Meloni a même appelé ses partisans à ne pas participer au vote. Malgré sa propre participation aux élections, Meloni n'a pas donné sa voix, ce qui alimente les discussions sur la motivation de ses électeurs et la question fondamentale de la responsabilité politique. Ce n'est pas la première fois que les votes en Italie échouent en raison d'un manque de participation; Sur un total de 78 références, beaucoup n'avaient pas le nombre requis de participants.

La coordination ratée mettrait les efforts pour relancer les efforts des réformes socio-politiques en Italie. Les parties et les syndicats de gauche ont fortement fait campagne pour que ces changements améliorent les conditions de travail et l'intégration des migrants. Compte tenu du blocus politique et de la déduction du soutien du gouvernement, il est incertain comment ces initiatives se poursuivent. Il reste à voir si les acteurs politiques trouveront de nouvelles façons après ce vote afin de réformer la situation juridique en termes d'immigration et de droits des employés.

En tant que rapport des médias allemands, l'élection des élections de lundi se terminera à l'issue de ces questions importantes pour de nombreux Italiens, mais il est déjà clair que ce référendum sera éclipsé par les adversités de la réalité politique. Les responsables sont désormais confrontés au défi de remettre à nouveau les réformes à venir dans un climat politique volontaire, et les résultats du référendum pourraient avoir une influence décisive ici.

Plus d'informations sur la situation en Italie et les arrière-plans peuvent être obtenues sous: remszeitung , deutschlandfunk , et deutschlandfunk .

Details
OrtItalien, Italien
Quellen

Kommentare (0)