Jannik Sinner: Triumph sans faille au scandale français ouvert au dopage!
Jannik Sinner: Triumph sans faille au scandale français ouvert au dopage!
Stade Roland Garros, 75012 Paris, Frankreich - Jannik Sinner se montre sous la meilleure forme de l'Open de France et gagne clairement sa manche de 16 contre Andrej Rubljow 6: 1, 6: 3 et 6: 4. La star de tennis italienne reste dans le stade Roland Garros sans perte de sets (5: 6: 3, 6: 2: 6: 4). Ce succès marque la première grande apparition de Sinner après une serrure de dopage qui l'a mis au centre de la manchette sportive l'année dernière. Sinner avait donné son retour à Rome il y a trois semaines après avoir fait une pause à trois mois. tz.de rapporte que le retour de la récente star du Tennis Circus était attendu avec beaucoup d'excitation.
Les derniers mois ont été un défi pour le pécheur. En mars 2024, des traces de l'agent de dopage de Closebol ont été découvertes dans son corps, ce qui a conduit à une serrure préliminaire. Le premier test positif a été effectué le 10 mars lors d'un tournoi à Indian Wells, suivi d'un autre test le 18 mars, qui a eu lieu lors d'un chèque de compétition avant l'Open de Miami. Les deux tests n'avaient que des traces de stéroïdes, mais cela a entraîné de graves conséquences pour sa carrière. Sky Sports Attribué son entraîneur de fitness à utiliser un traitement par pulvérisation tandis qu'il avait une blessure.
Doping Lock and Return
L'Agence internationale d'intégrité du tennis (ITIA) a repris le cas du pécheur en août 2024 et a constaté que ses arguments étaient plausibles. Des experts scientifiques ont confirmé que la contamination était susceptible d'être effectuée par une mauvaise utilisation d'un produit contenant de la ferme. Dans un tribunal indépendant dans la procédure suivante, Sinner a décidé que "aucune culpabilité ou négligence" a fait et a pris la serrure. Néanmoins, l'agence mondiale antidopage (WADA) a fait une objection à cette décision en septembre 2024 et soupçonnait que Sinn avait montré un manque de responsabilité pour la substance dans son corps. Une audience prévue au tribunal de sport (CAS) a finalement été annulée parce qu'un accord a été conclu, mais le pécheur a imposé une serrure à trois mois qui reste notée dans ses documents.
Wada a publiquement expliqué son point de vue selon lequel la serrure de trois mois était appropriée, tandis que certains experts de la communauté antidopage ont évalué l'accord comme signe de la faiblesse. Malgré ces controverses, le pécheur a pu retourner à la compétition devant l'Open de France et récupérer la confiance parce qu'il a réussi à défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier 2024. Des arrière-plans supplémentaires peuvent être trouvés ici .
Details | |
---|---|
Ort | Stade Roland Garros, 75012 Paris, Frankreich |
Quellen |
Kommentare (0)