Chaque deuxième femme enceinte teste sur les trisomies - une nouvelle tendance en Bavière!
Chaque deuxième femme enceinte teste sur les trisomies - une nouvelle tendance en Bavière!
Bayern, Deutschland - De plus en plus de femmes enceintes en Allemagne optent pour un test prénatal non invasif (NIP) pour vérifier les trisomies. Depuis 2022, les coûts de ce test, qui peuvent reconnaître les Trisomies 13, 18 et 21, ont été supportés par les compagnies d'assurance maladie. Loud MAZ en ligne La proportion de femmes enceintes en Bavière qui effectuent ce test est passée de 31,7% en 2023 à 52,1%. Surtout dans le groupe d'âge des femmes de plus de 36 ans, le quota d'essai avec près de 72% est remarquablement élevé.
Lesles trisomies sont des troubles génétiques dans lesquels certains chromosomes sont triples, ce qui peut entraîner des malformations physiques et des restrictions mentales. La trisomie 21, également connue sous le nom de syndrome de Down, est la forme la plus courante, tandis que les trisomies 13 et 18 sont souvent associées à de graves malformations et à une espérance de vie raccourcie. souligne que pendant les études génétiques de la grossesse pour reconnaître les chomosomes de l'enfant chromosome est possible.
éviter les procédures invasives
Le but de supposer les coûts pour le NIP est de réduire le nombre d'examens prénatals invasifs tels que la biopsie ou l'amniocentèse des boulettes choriales associées à des risques tels que le saut de vessie précoce, les infections et les saignements. Malgré l'introduction du NIPT, rien n'indique que les tests invasifs sont réellement effectués moins souvent.
Les tests non invasifs examinent de petits morceaux d'ADN de l'enfant à naître qui circulent dans le sang de la mère. En règle générale, ils peuvent être effectués à partir de la 10e semaine de grossesse et ne sont pas des oiseaux pour une fausse couche, contrairement aux procédures invasives dans lesquelles il existe un risque pouvant aller jusqu'à 1%.
La signification des différents tests doit toujours être discutée dans la conversation avec un médecin. Ceci est également souligné GesundheitsInformation.de , qui fournit des soutiens et des désinvestissements de ces procédures, mais ne propose pas de conseils individuels.
Avant d'effectuer le test, les futurs parents devraient également réfléchir à la façon dont ils veulent faire face aux résultats possibles. Il s'agit d'un point crucial, car les résultats n'offrent pas toujours un diagnostic sécurisé, mais ne représentent souvent que des probabilités qui doivent être confirmées par des tests invasifs supplémentaires.
Details | |
---|---|
Ort | Bayern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)