Jobe Bellingham commence à s'entraîner avec le Borussia Dortmund - Premières photos!
Jobe Bellingham commence à s'entraîner avec le Borussia Dortmund - Premières photos!
Dortmund, Deutschland - Le 10 juin 2025, le Borussia Dortmund annoncera l'engagement de Jobe Bellingham, qui changera de Sunderland pour jusqu'à 38 millions d'euros (32 millions de dollars; 43,3 millions de dollars). Le milieu de terrain de 19 ans a signé un contrat de cinq ans d'ici l'été 2030, comme NY Times que montre de signer des joueurs talonnés et de les intégrer dans la peinture.
Bellingham est le frère cadet du joueur bien connu Jude Bellingham et a apprécié sa formation de football à la Birmingham City Academy. En janvier 2022, il est devenu le deuxième jeune joueur de Birmingham City et a déménagé à Sunderland en juin 2023 pour 2 millions de livres sterling. Là, il a terminé 85 des 95 matchs de championnat possibles et a été reconnu comme "jeune joueur de la saison" pour sa forte performance.
Démarrage et intégration de formation dans l'équipe
Les premières photos de Jobe Bellingham lors de la formation sous l'entraîneur de BVB Niko Kovac ont été publiées. Bellingham peut être vu avec ses nouveaux coéquipiers, dont Cole Campbell, Filippo Mané et Julian Brandt. La formation a commencé le même jour, le 10 juin 2025. Son nouveau rôle de milieu de terrain polyvalent est considéré comme la clé pour développer davantage l'équipe, alors qu'il doit être progressivement intégré dans la première équipe, comme ruhr24 rapporte que .
Les détails financiers du transfert sont également remarquables. Dortmund paie initialement 30 millions d'euros, plus jusqu'à 5 millions d'euros sous forme de primes. Sunderland a même droit à 15% de participation aux ventes futures, ce qui en fait un transfert record du club. Ce montant de vente dépasse le record précédent de 25 millions de livres sterling, qu'ils avaient réalisé sur le transfert de Jordan Pickford. Sunderland publiera des bénéfices record dans les rapports financiers pour la saison 2024-2025, tandis que le budget de Dortmund est accablé par cette transaction, ce qui pourrait limiter leurs dépenses pour les autres joueurs.
Mouvements et tendances du marché
Le marché des transferts de football est toujours dynamique. Selon Statista , les transferts ont lieu dans les grandes ligues que tous les six mois, avec certains clubs pouvant investir un million de montants à deux digitations. La Bundesliga a enregistré un déficit de transfert au cours de la saison 2024-2025, tandis que le Bayern Munich a enregistré les dépenses les plus élevées avec 149 millions d'euros. Le Borussia Dortmund a déjà fait deux transferts record dans le passé, notamment pour Ousmane Dembélé et Jude Bellingham. Ces développements illustrent la pression incessante et les exigences que les clubs doivent exercer sur le marché des transferts afin de rester au sommet de la course aux talents.
Avec le transfert de Jobe Bellingham à la Bundesliga, Dortmund pouvait non seulement gagner un joueur prometteur, mais également consolider sa stratégie pour les jeunes talents de récupération.
Details | |
---|---|
Ort | Dortmund, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)