Combattez pour la survie: Fischer dans Schleswig-Holstein Demandez l'aide!

Combattez pour la survie: Fischer dans Schleswig-Holstein Demandez l'aide!

Schleswig-Holstein, Deutschland - Dans Schleswig-Holstein, les pêcheurs se battent avec des stocks de poissons en baisse considérablement et la menace de leur subsistance. Une analyse actuelle du Geomar Helmholtz Center for Ocean Research a identifié la surpêche comme la principale cause et appelle la création d'une institution politiquement indépendante pour déterminer les taux de pêche. La chaise de pêche de l'État Lorenz Marckwardt souligne que la pêche allemande n'a jamais surévalué, mais voit de graves problèmes causés par les influences environnementales, l'agriculture, le changement climatique et les parcs éoliens. Niclas Herbst de la CDU décrit la mer Baltique comme un enfant problème plus grand que la mer du Nord et critique la pauvre teneur en oxygène des eaux.

Les stocks de morue et de hareng sont particulièrement affectés. Ce dernier a lutté avec les pires valeurs historiquement ces dernières années, tandis que Dorsch est à peine disponible en taille commercialisable. Actuellement, seulement 29 coupeurs de pêche sont toujours actifs à Schleswig-Holstein, dont 19 coupeurs de crabe. Ces baisses spectaculaires ont conduit à 90% des entreprises de pêche sont des entreprises individuelles et beaucoup sont sur l'abîme. Un manque d'infrastructures contribue aux difficultés.

Les demandes de l'industrie

Marckwardt a demandé le soutien de la politique et de l'administration de récupérer les stocks de poissons. Il commente de manière critique les concessions inégales faites par l'agriculture et la pêche, tandis que la pêche est sous pression. L'automne suggère que les revenus des zones éoliennes devraient également bénéficier à la pêche. Hullmann, un pêcheur de 68 ans, est obligé de vendre son entreprise, mais ne trouve pas un acheteur qui illustre la situation urgente dans l'industrie.

Bien qu'il y ait des contrôles stricts des quantités de pêche en Allemagne, on craint que d'autres pays de l'UE gèrent moins strictement ces réglementations. L'automne confirme qu'il y a une surveillance approfondie en mer du Nord, mais les chiffres parlent un langage clair: en 2023, de nombreux stocks de poissons dans l'Atlantique nord-est sont toujours surfinus. L'UE avait réformé la politique de pêche il y a dix ans pour mettre fin à une surpêche d'ici 2020, mais l'objectif a été manqué. Cette misère est transportée au public par les avertissements de la WWF, qui met en garde contre les conséquences à long terme de la surpêche et de la crise climatique pour les stocks de poissons dans la mer Nord et Baltique.

Développements actuels de la consommation de poissons

Les conditions de vie des poissons de la mer Baltique doivent être jugées aussi mauvaises. La baisse de la consommation de poissons en Allemagne est également alarmante, avec une baisse à 434 413 tonnes de poissons et de fruits de mer en 2022, ce qui signifie une diminution de 11% par rapport à l'année précédente. Les dépenses de consommation pour les poissons et les fruits de mer sont tombées à 4,9 milliards d'euros, soit un moins de 9% par rapport à l'année précédente. Il convient de souligner que 80% des poissons et des fruits de mer consommés en Allemagne sont importés.

Les statistiques montrent que la consommation de poissons la plus élevée par habitant à Brême (6,6 kg), suivie de Schleswig-Holstein (6,5 kg) et de la poméranie de Hambourg / Mecklenburg-Western (6,0 kg). Compte tenu des menaces croissantes des changements de surpêche et environnementaux, les écologistes appellent à l'établissement de grandes zones protégées à l'échelle sans usage économique, ainsi qu'à de meilleures quantités de pêche contrôlées en mer.

La situation de pêche dans Schleswig-Holstein est donc à la fois un défi pour l'environnement et une menace existentielle pour les pêcheurs lui-même. Il reste à voir quelles mesures prendront pour soutenir les stocks de poissons en voie de disparition et les pêcheurs concernés.

Pour plus d'informations, lisez les rapports de Tagesschau.de et wwf.de .

Details
OrtSchleswig-Holstein, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)