Syndrome du canal carpien: quand l'intervention chirurgicale est-elle nécessaire?
Syndrome du canal carpien: quand l'intervention chirurgicale est-elle nécessaire?
Tennessee, USA - Le syndrome du canal carpien est une maladie répandue qui survient lorsque le nerf du bras moyen, également connu sous le nom de nerf médian, est sous pression au poignet. Cette compression peut entraîner des symptômes considérables, qui sont exprimés par des picotements, un engourdissement, une surdité dans le pouce, l'index, les doigts moyens et annulaires ainsi que la douleur qui rayonne dans la main ou le bras. De plus, même la perte de puissance et de paralysie de Griffin peut se produire dans des cas graves. Ces informations fournissent le site Web de la santé Clinique conjointe .
Les symptômes du syndrome du canal carpien sont particulièrement fréquents chez les femmes âgées de 40 à 70 ans, avec le risque d'être affecté, environ 10%. Les causes de la maladie peuvent être variées, y compris l'épaississement des gaines tendons ou de la bande carpale, qui exerce une pression sur le nerf. Un diagnostic précoce est crucial, et souvent une combinaison de tests, y compris le test de phalen et l'électronérographie, est utilisé pour identifier la condition.
Options de traitement
Quiconque souffre du syndrome du canal carpien a initialement la possibilité d'essayer des méthodes de traitement conservatrices. Cela comprend l'utilisation de rails de poignet pendant la nuit et la réduction de l'injection de cortisone, tels que
après traitement et réhabilitation
Après le traitement, un rôle crucial pour le processus de guérison joue. Dans les premiers jours après l'opération, le poignet doit être stocké pour réduire l'enflure. Il est conseillé aux personnes touchées d'effectuer des mouvements de doigts doux et d'intégrer progressivement les mouvements initiaux dans la vie quotidienne, car wikihow.com . Il est également recommandé de porter une attelle au poignet pour une durée temporaire dans la deuxième semaine après l'opération.
La réhabilitation ciblée aide à favoriser la mobilité et à prévenir la raideur. Les exercices qui incluent l'enlèvement et la dépendance des doigts ainsi que les virages du poignet doivent être pénétrés progressivement dans le plan de réadaptation. En règle générale, 80 à 90% des patients signalent une amélioration significative après l'opération, mais le rétablissement complet peut prendre des semaines à des mois.
Au cours des six premières semaines après l'opération, la charge sur la main doit être plafonnée, par laquelle un retour au travail dépend fortement du type d'activité. Les résultats sur les prévisions sont également passionnants: après l'opération, 99% des patients sont indolores, ce qui fait de cette mesure une solution souvent prometteuse.
Details | |
---|---|
Ort | Tennessee, USA |
Quellen |
Kommentare (0)