Kassel Art Prize 2025: des artistes de la région honorés!
Kassel Art Prize 2025: des artistes de la région honorés!
Kassel, Deutschland - Le prix Kassel Art 2025, qui de la Dr Wolfgang Zippel Foundation est décerné, honoré des artistes exceptionnels de la région. Cette année, les lauréats ont été annoncés dans le domaine de l'art intermédiaire: Thea Josepha Konatsu, diplômée des nouveaux médias à la Kassel Art University, et Elko Braas, qui travaille comme employé artistique dans la même université. Chacun des deux gagnants reçoit des prix de 6 000 euros.
La décision sur les prix a été prise sur la proposition du Conseil de la Fondation par le magistrat de la ville de Kassel. En plus du prix principal, le prix Doris Krininger, qui revient au couple artiste Maja Work et Eric Pries, est également décerné. Ce prix a été décerné depuis six ans et soutient les artistes de Kassel à partir de l'âge de 35 ans, quelle que soit leur discipline.
Cérémonie et exposition de remise des prix
La cérémonie de remise des prix et la présentation de l'œuvre artistique auront lieu le 25 juin 2025 dans le Kassel Kunstvein. L'exposition, qui montre les œuvres des lauréats, a ouvert ses portes le 26 juin 2025 de 11 h à 20 h. et est ouvert de 11 h à 18 h. Jusqu'au 30 juin 2025. L'entrée à l'exposition est gratuite afin qu'un large public puisse vivre l'œuvre artistique.
En outre, la Dre Wolfgang Zippel Foundation sept projets culturels à Kassel et a également acheté cinq œuvres d'art contemporaines pour le Kassel Artothek. Les projets soutenus avec un total de 10 000 euros comprennent un projet de danse numérique d'Agnetha Jaunich ainsi que diverses expositions et programmes artistiques.
lauréats du prix en détail
Elko Braas, né en 1992, combine des idées abstraites avec le monde physique de son travail et expérimenté avec des systèmes numériques et analogiques. Le diplômé du Kassel Art College, où il était un master étudiant avec Florian Slotawa, est actuellement confronté à des sujets de recherche sur Carl Friedrich Gauss. Thea Josepha Konatsu, née en 1995, aborde les caractéristiques culturelles et leur influence sur l'histoire et la mémoire dans son travail. Elle travaille actuellement sur un projet via Qingdao, en Chine.
Le couple d'artistes et l'éloge traite de manière critique de l'histoire de l'architecture dans son travail et remet en question le discours architectural euro-américain. Sa dernière publication est intitulée "We Are Millenium Stars" et montre sa préférence pour les approches interdisciplinaires de l'art.
En plus des prix pour les artistes, il existe également un nouveau financement pour le domaine des arts visuels contemporains du programme de financement de la Fondation Kunstfonds. En 2022, 765 800 euros ont été attribués pour des projets en Allemagne, dont 59 artistes, associations artistiques, musées et galeries ont pu bénéficier, en mettant l'accent sur les publications et les catalogues d'artistes. Cette initiative montre le soutien croissant de la scène artistique et la variété des projets soumis.
Plus d'informations sur les lauréats du prix Kassel Art 2025 peuvent être trouvées sur kasselkultur.de
Details | |
---|---|
Ort | Kassel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)