Traité de Kensington: l'Allemagne et la Grande-Bretagne célèbrent un nouveau départ!

Traité de Kensington: l'Allemagne et la Grande-Bretagne célèbrent un nouveau départ!

Kensington, Vereinigtes Königreich - La relation politique entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne a pris un nouveau tour en signant le traité de Kensington jeudi. Le Premier ministre britannique Keir Strandmer et le chancelier allemand Friedrich Merz ont signé le contrat au Musée Victoria & Albert à Kensington. Il s'agit du premier contrat d'amitié depuis la Seconde Guerre mondiale, qui prévoit une coopération plus approfondie dans les domaines de la sécurité, de la défense, de la migration, de l'économie et des "sociétés ouvertes". Merz a souligné l'importance de la mobilité des jeunes et la facilitation des voyages scolaires, qui doit être mis en œuvre par de nouvelles listes de collecte qui rendent superflu pour porter un passeport.

Avec cette étape,

Straße a initié un rapprochement avec l'UE et les pays membres. Le Brexit, qui a été officiellement effectué le 31 janvier 2020, est maintenant considéré comme l'erreur stratégique la plus lourde du Royaume depuis la Seconde Guerre mondiale. Les conséquences négatives de cette décision, telles que l'instabilité en politique et la perte de liens économiques étroits avec l'UE, sont désormais progressivement atténués. Merz et Strandmer conviennent que la coopération étroite dans les questions liées au climat, à la politique énergétique et à la politique de défense est nécessaire.

Renforcement de la coopération européenne

Les deux pays ont convenu d'un développement militaire commun d'armes à longue distance et d'assistance mutuelle en cas d'attaque. De plus, une connexion directe de train entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne doit être réalisée. Selon une enquête du groupe de réflexion "British Foreign Policy Group", 62% des Britanniques souhaiteraient une coopération plus étroite avec l'UE, signe que la population laisse de plus en plus le Brexit derrière.

17 projets sont également attachés au contrat qui devrait agir comme un "plan de travail pratique". La société britannique, comme de nombreux observateurs l'ont constaté, surmonté le Brexit. Berlin s'est concentré de manière pragmatique sur la coopération avec la Grande-Bretagne, tandis que Bruxelles et Berlin travaillent ensemble pour lier le royaume étroitement à l'UE - en particulier en ce qui concerne le régime autoritaire et la situation géopolitique en Europe.

un aperçu du futur

Merz et Strandmer parlent de nombreux sujets actuels, y compris la situation à Gaza et la situation en Ukraine, qui considèrent toutes deux des questions importantes dans leur collaboration. Dans le secteur économique, le Brexit est toujours un sujet violent. La Grande-Bretagne a perdu accès au marché interne de l'UE et à l'union douanière, ce qui a affecté l'économie du Royaume: le groupe de réflexion CER estime que l'économie britannique est environ 5% plus petite que sans Brexit. Néanmoins, la Grande-Bretagne reste un acteur important dans l'architecture de sécurité européenne et reçoit le soutien de la coopération avec les pays de l'UE.

Le traité de Kensington façonnera la relation entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne pendant des décennies. Il s'avère que malgré les derniers conflits, les deux pays sont prêts à innover afin de maîtriser les défis de l'avenir. Avec un bon talent pour la création de gangs plus proches, Stranders et Merz ont mis un signal fort pour une Europe unie.

Details
OrtKensington, Vereinigtes Königreich
Quellen

Kommentare (0)