Kyiv Goal Again Massive Attacks: Drone and Rockets Devastate City

Kyiv Goal Again Massive Attacks: Drone and Rockets Devastate City

Kiew, Ukraine - Aujourd'hui, le 10 juin 2025, la Russie Kiev a de nouveau rencontré une attaque massive de drones et de fusées. Pendant la nuit, un fort incendie de défense aérienne et plusieurs explosions sur la capitale ukrainienne ont été entendus. L'Ukrainian Air Force a rendu compte de l'utilisation de fusées balistiques. Des dommages ont été signalés dans au moins trois districts sur dix, tandis que l'administration militaire a parlé des blessés à la suite de l'attaque. Cette nouvelle attaque a suivi l'une des plus grandes attaques de drones depuis le début du conflit, dans lesquelles près de 500 drones Shahed ont été utilisés, ce qui a causé plusieurs blessures la veille. Cela rapporte zvw

Le conflit continu entre la Russie et l'Ukraine a des racines historiques profondes. Depuis l'annexion de la Crimée en 2014, la situation au Donbass, où les séparatistes armés et les troupes russes travaillent en étroite collaboration, s'est encore resserré. Serhii Plokhii, professeur d'histoire à l'Université de Harvard, souligne que la division en Ukraine est particulièrement prononcée entre une glorification de l'Empire russe et de l'Union soviétique ainsi que la perception de ces temps comme tragédie. Ces conflits intérieurs ont été visibles pendant la révolution orange en 2004, lorsque des dizaines de milliers ont été démontrés comme un lien plus fort avec l'Europe, selon zdf rapportée.

Le conflit a également un impact sur la stratégie militaire de l'Ukraine. Le 21 décembre, les forces armées ukrainiennes ont mené leur première attaque de rugissement du sol pur dans la région de Charkiw, plusieurs positions russes étant attaquées. Ces mesures font partie d'un jeu militaire complexe qui comprend également des retraits de zones critiques telles que le Donbass du Sud, où les troupes ukrainiennes ont dû lutter contre un cercle.

Suivez et Outlook

Les nouvelles attaques contre Kiev et les conflits en cours dans le Donbass illustrent l'incertitude continue dans la région. La situation militaire reste tendue, tandis que le conflit entre la Russie et l'Ukraine est toujours caractérisé par des luttes brutales et des manœuvres stratégiques qui influencent l'ensemble du paysage géopolitique. Il reste à voir comment les réactions internationales seront sur ces derniers développements et si de nouveaux efforts diplomatiques peuvent conduire à la dé-intégration du conflit.

Details
OrtKiew, Ukraine
Quellen

Kommentare (0)