KVB prévoit de fermer les stations de métro la nuit: un signal de propreté!

KVB prévoit de fermer les stations de métro la nuit: un signal de propreté!

Appellhofplatz, Köln, Deutschland - La Cologne Verkehrsbetriebe (KVB) a présenté un ensemble de mesures pour agir contre les problèmes croissants avec l'abus des sans-abri et des drogues dans les stations de métro. Cela se fait en réponse à l'augmentation des symptômes des passagers et du personnel. En particulier, l'accent est mis sur la propreté et la sécurité dans les arrêts, comme l'appelhofplatz fortement fréquenté. La fermeture nocturne est prévue pour réduire certaines stations de métro en utilisant des portes à rouleaux pour réduire les séjours indésirables. Cette mesure est testée avant une décision concernant une mise en œuvre à l'échelle nationale. Selon kölner stadt-anzeiger devrait également être introduit plus fréquemment.

Le PDG de KVB, Stefanie Haaks, a exprimé que certaines des mesures proposées peuvent être financées par le KVB lui-même, tandis que d'autres s'appuient sur un soutien politique. La mise en œuvre de l'ensemble du plan est estimée à plusieurs millions d'euros, que le KVB ne peut pas appliquer seul. Un montant minimum de 2,5 millions d'euros est requis pour 35 positions supplémentaires, tandis qu'environ six millions d'euros sont nécessaires pour le nettoyage quotidien de toutes les stations de métro.

Besoin de mesures contre le sans-abrisme

Le KVB prévoit également des initiatives significatives pour soutenir les sans-abri. Entre autres choses, cela comprend une navette pour les points de sommeil d'urgence et une "salle de chaleur" dans un bus KVB. Jens Röskens du service social des hommes catholiques (SKM) a clairement indiqué que l'aide était plus importante pour les personnes touchées que les simples réglementations. Le KVB prévoit de stationner des équipes fixes dans diverses stations afin d'agir en tant que personnes de contact pour les travailleurs de la rue et d'augmenter la valeur de reconnaissance. Anke Collignon du SKM souligne également que de nombreux points de sommeil d'urgence ne sont pas très attrayants, ce qui rend ces efforts encore plus urgents.

Une grande majorité des groupes de conseil parlent pour les mesures du KVB. Cependant, Manfred Richter exige un examen plus précis des conséquences des Verts, tandis que Bernd Petelkau de la CDU perçoit la fermeture nocturne des arrêts comme signal positif. La gauche, en revanche, appelle la construction d'appartements urbains pour lutter contre le sans-abrisme.

Contexte du sans-abrisme

En Allemagne, la situation des sans-abri est un problème social majeur qui influence également les mesures du KVB. Le plan d'action national pour surmonter le sans-abrisme, décidé en avril 2024, poursuit l'objectif d'éliminer le sans-abrisme et le sans-abrisme d'ici 2030, ce qui nécessite la coopération de différents acteurs sociaux. Selon un rapport récemment publié, au moins 1,3 million de personnes étaient sans abri en Europe en 2024, ce qui illustre l'urgence des mesures correspondantes.

En outre, le gouvernement fédéral prévoit des investissements massifs dans le logement social et les améliorations des conditions de vie. Ces initiatives font partie d'un plan complet, qui comprend l'augmentation des avantages sociaux du logement et la promotion d'une plate-forme de connaissances nationale contre le sans-abrisme afin d'améliorer le soutien des personnes touchées.

Le développement autour du KVB et les efforts parallèles pour lutter contre le sans-abrisme sont donc dans un contexte complexe qui nécessite une attention publique et politique.

Details
OrtAppellhofplatz, Köln, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)