Avertir les patrons de l'État: l'AFD comme menace pour notre démocratie!

Avertir les patrons de l'État: l'AFD comme menace pour notre démocratie!

Baden-Württemberg, Deutschland - Les présidents des parlements de l'État allemand ont fait campagne pour la défense de la démocratie et l'état de droit. Cela s'est produit lors d'une conférence qui a eu lieu à Salzbourg du 27 mai au 29, 2025. En particulier, ils ont souligné la nécessité d'agir contre les "ennemis à l'intérieur et externes". La déclaration a été publiée mardi par le Parlement de l'État du Bade-Würtemberg, et dans ce contexte, la demande au ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) a été mise à disposition pour fournir le parlementaire et les électeurs pour l'alternative à l'Allemagne (AFD). Le rapport classe l'AFD comme un "extrémiste de droite sécurisé" et comprend un rapport de 1 100 pages, qui a également mentionné les politiciens de l'AFD de Baden-Württemberg, tels que rapporté.

Le président du Bade-Würtemberg du Landtag Muhterem Aras (Greens) a souligné la responsabilité des élus. Elle a souligné que la capacité de défense de la démocratie englobe à la fois la force militaire et la garantie des valeurs démocratiques et de l'état de droit. Une société civile engagée est considérée comme une partie importante d'une démocratie défensive.

Crime de haine dans l'augmentation

La situation des crimes de haine en Allemagne a développé des inquiétudes. En 2024, il y a eu à nouveau plus de cas de crime de haine à Baden-Württemberg, qui sont presque deux fois plus élevés que 2022, en particulier du spectre droit. En 2023, un total de 25 660 crimes extrémistes à droite a été trouvé dans toute l'Allemagne, ce qui correspond à une augmentation de 22,4% par rapport à 2022. Parmi ces infractions violentes, il y avait 1 148 actes extrémistes à droite, une augmentation de 13% par rapport à l'année précédente. Cela montre la menace croissante à laquelle la société est confrontée et la nécessité de mesures efficaces pour protéger la démocratie, comme der spiegel

De plus, le nombre de démonstrations extrémistes de droite a atteint un maximum de 367 en 2023, ce qui est le plus haut niveau depuis les mesures de protection de la corona. Les sujets «migration et asile» deviennent également de plus en plus importants pour les extrémistes à droite, ce qui influence considérablement le discours dans l'espace politique. Ces développements nécessitent un dialogue clair et basé sur des faits pour contrer les théories et les légendes du complot.

appelez la responsabilité

Les présidents des parlements de l'État soulignent qu'une procédure d'interdiction des partis représente le "ratio ultima" pour les parties qui creux de la démocratie de l'intérieur. En ce sens, la société civile devrait être sensibilisée par l'information, l'engagement et le dialogue. Selon les données du Bureau pour la protection de la Constitution, il y a eu une augmentation de toute la personne extrémiste à droite à 40 600 en 2023, soit une augmentation de 1800 par rapport à 2022, ce qui souligne l'urgence des mesures mentionnées. Une société civile éclairée est considérée comme une clé pour contrer efficacement la menace des courants extrémistes, comme on peut le trouver en détail sur le site Web de l'Office for the Office for the Office href = "https://www.verdellungschutz.de/de/themen/rechtsextremimismus/bahlen-und-fakten_artikel.html"> constitution .

Dans l'ensemble, les développements indiquent clairement que les parlements de l'État jouent un rôle décisif dans la protection de la démocratie en influençant et en promouvant à la fois le public et les décisions politiques qui sont nécessaires pour contrer les tendances radicales.

Details
OrtBaden-Württemberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)