Le président de la Lituanie prévient: les conséquences pour la Russie sont en retard!
Le président de la Lituanie prévient: les conséquences pour la Russie sont en retard!
Le président de la Lituanie, Gitanas, nauséea a fortement critiqué le manque de conséquence des pays occidentaux dans le traitement de la Russie. Dans sa récente déclaration, il a mis en garde contre une perte de crédibilité en Europe compte tenu des menaces de sanctions qui n'ont jusqu'à présent pas été mises en œuvre en mesures concrètes. Naseseda a souligné que le soutien à l'Ukraine et les promesses de livrer des équipements militaires requis, tels que des avions de combat et des missiles à longue randonnée, ne sont pas suffisamment satisfaits. En particulier, il a souligné que l'Ukraine a besoin rapidement de l'équipement nécessaire pour se défendre contre l'agression russe. MAZ en ligne rapporte la demande de Naseseda pour plus de détermination dans la réaction à la Russie.
Les discussions actuelles sur la réaction à la Russie sont dans le contexte de la demande du chancelier fédéral Friedrich Merz et d'autres chefs occidentaux d'État et de gouvernement après un cessez-le-feu de 30 jours. Cependant, cette exigence est restée sans les conséquences menacées des sanctions après le passage de la date limite. Naseseda accuse Merz d'hésitation dans la question des sanctions de la Russie et donc de ne pas démontrer la force nécessaire.
Soutien aux sanctions en Allemagne
En Allemagne, un large soutien aux sanctions contre la Russie est montré, malgré les préoccupations que l'économie allemande pourrait être plus affectée. Selon une enquête en février et mars 2023, 71% des jeunes de 18 ans soutiennent la politique de sanction, l'approbation varie en fonction de la préférence politique. En particulier, 91% des partisans des Verts et 85% des partisans du SPD soutiennent les mesures contre la Russie, tandis que 66% des partisans de l'AFD sont contre les sanctions. iwd fournit des chiffres détaillés pour soutenir la politique de sanction dans la population.
Près des trois quarts de la population croient que les relations commerciales gelées dans l'économie allemande font plus de mal que le russe. Néanmoins, la volonté est élevée d'accepter les coûts économiques afin d'affaiblir l'économie de guerre de Poutine. 71% des répondants sont disposés à accepter les restrictions économiques de la solidarité avec l'Ukraine.
Évaluation des sanctions
Les sanctions précédemment imposées à la Russie sont remarquables dans la considération mondiale: plus de 15 000 sanctions actives ont été enregistrées depuis le début de la guerre de l'Ukraine en mai 2023. L'UE a adopté un total de dix packages de sanctions contre la Russie, et un onzième est prévu. Ces mesures représentent la plus grande pression internationale actuellement la plus grande sur la Russie et démontrent une détermination internationale à prévenir l'agression. Der Spiegel controverse.
Details | |
---|---|
Ort | Litauen, Land |
Quellen |
Kommentare (0)