Mannheim commémore les policiers Rouven Laur: ensemble pour la paix!
Mannheim commémore les policiers Rouven Laur: ensemble pour la paix!
Mannheim, Deutschland - Le 31 mai 2025, Mannheim commémore le commissaire en chef de la police, Rouven Laur, qui a été tué il y a un an. L'événement commémoratif commence à 15h00. Sur la place du marché et comprend une prière interreligieuse de paix et le dévoilement d'un conseil de mémoire en l'honneur de l'officier de police de 29 ans. Les invités attendus incluent le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt, le ministre de l'Intérieur Thomas Strobl et le maire Christian Specht.
Le 31 mai 2024,Rouven Laur a été victime d'une attaque lorsqu'il a été grièvement blessé lors d'une mission lors d'une attaque au couteau et est décédé deux jours plus tard. L'auteur présumé, Sulaiman A., a déjà provoqué une sensation en public parce qu'il a attaqué plusieurs personnes lors d'un événement du mouvement populiste à droite Pax Europe pendant l'attaque. Selon zvw , laur a été stimulé de derrière.
L'auteur et l'acte d'accusation
L'acte d'accusation contre Sulaiman A. est grave. Il a été accusé de meurtre, mais le procureur général fédéral ne considère pas l'acte comme du terrorisme, malgré les antécédents sérieux qui suggèrent un lien avec les vues extrémistes. A. a eu des sympathies pour «l'État islamique», mais aucune connexion a trouvé l'organisation terroriste. Il était armé de deux couteaux de chasse et s'était apparemment intentionnellement préparé à l'attaque en échangeant son smartphone contre un ancien appareil.
Sulaiman A. a été submergé par les passants - au jour de la journée, mais a pu se lever puis poignardé Laur dans le cou. Selon tagesschau , le procureur du public a trouvé deux caractéristiques de meurtre: des incitations et des motifs bas. A. a été placé en détention à Francfurt AM Main, et une procédure se déroule au tribunal régional supérieur de Stuttgart, qui doit décider de l'audience principale. Il menace l'emprisonnement à vie et une éventuelle déportation vers l'Afghanistan.
Force de police dans le contexte
L'affaire a non seulement provoqué des discussions sur la violence policière à Mannheim, mais aussi au niveau national. En Allemagne, le sujet est de plus en plus mis au point depuis l'affaire George Floyd aux États-Unis. Une étude de l'Université Goethe Frankfurt AM Main a analysé le problème de la violence policière. La violence policière est définie comme une utilisation excessive ou inappropriée de la violence physique par les policiers
( deutschlandfunk ).
L'étude montre que la violence policière se produit souvent dans des situations de stress ou écrasantes et a augmenté lors d'événements majeurs tels que des manifestations ou des matchs de football. Des résultats importants sur la communication et la formation des fonctionnaires soulignent que les défauts de la formation peuvent contribuer à une utilisation excessive de la violence. Une réforme est nécessaire ici pour remettre en question les structures racistes et changer la culture policière.
Dans le débat sur la violence policière, il est essentiel de renforcer les voix des personnes touchées et de maintenir leurs droits. De cette façon, une manipulation équitable des incidents des forces de police peut être promue.
Details | |
---|---|
Ort | Mannheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)