Fraudeurs Beat: Des vols de pesticides explosent!

Fraudeurs Beat: Des vols de pesticides explosent!

Tutow, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, le chronomètre du crime stimule l'alarme: le nombre de vols dans les sociétés agricoles a en fait été potentiellement potentiel depuis le début de l'année. Comme le zeit , 17 thefts ont déjà été signalés en milieu de May. Le total des dommages s'élève à environ 775 000 euros. Les pesticulaires en particulier et dans un cas rare, les graines sont également très populaires auprès des auteurs.

Les enquêteurs sont alertés. Les voleurs préfèrent s'introduire dans les sociétés agricoles rurales ainsi que dans les installations d'entrepôt et de vente. La tendance est renforcée: l'année précédente (2022), seuls quatre vols ont été enregistrés avec un dommage d'environ 130 000 euros, tandis qu'en 2021, il y avait encore six actes, et qui était déjà considéré comme bas. Au cours des derniers mois, il y a toujours eu des incidents que les agriculteurs concernés ont mis sous pression.

Accord sur les mesures de sécurité requises

Au bon moment au mauvais endroit, une entreprise agricole connue à Moltzow lorsque des produits de protection des cultures ont été volés d'une valeur d'environ 40 000 euros lundi soir. La découverte de la crise a été effectuée par des employés attentifs qui étaient censés assurer la sécurité sur place. Il y a également eu des vols répétés dans des endroits tels que Ducherow, Teterrow, Dersekow et Glasin.

Afin de contrer la tendance, le bureau de la police pénale de l'État (LKA) conseille un certain nombre de mesures préventives. En particulier, les clôtures, les verrous, ainsi que la sécurisation des portes et des fenêtres doivent être installées sur la cour. La surveillance vidéo, les systèmes d'alarme et un bon éclairage peuvent également servir de mesures de protection supplémentaires. "Il y a quelque chose", les agriculteurs devraient prendre ce conseil pour dissuader les auteurs potentiels.

Spring comme une phase élevée des vols

Une tendance inquiétante montre que les vols ont lieu particulièrement souvent au printemps. Jusqu'à présent, l'une des raisons de l'augmentation des infractions n'a pas été clairement déterminée. Cependant, les enquêteurs assument une tendance actuelle, ce qui rend les choses non moins inquiétantes. Les chiffres suggèrent que la protection des sociétés agricoles devrait être en tête de l'ordre du jour des responsables.

Avec d'autres mesures préventives et une vigilance accrue, les dommages causés par un tel vol pourraient être réduits. Il convient de espérer que les auteurs seront capturés rapidement avant que de nouveaux dommages ne soient causés. Les agriculteurs de Mecklenburg-Western Pomerania ne peuvent qu'appeler de toute urgence pour rester attentif. Parce que comme le dit le proverbe: "La prudence est meilleure que la trémissaire".

Details
OrtTutow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)