Future of the Holiday Complex Prora: confiance ou arrêt de la mer Baltique?
Future of the Holiday Complex Prora: confiance ou arrêt de la mer Baltique?
Prora, Deutschland - Prora, qui a été conçu comme un complexe de vacances pour jusqu'à 20 000 vacanciers par l'organisation nationale socialiste "Force Through Joy", est désormais au centre des discussions sur leur avenir. Les critiques critiquent le manque de stratégie claire pour le développement à long terme du système, qui devrait assumer la responsabilité économique et culturelle en perspective. Les défis des dernières années apparaissent encore, car d'autres projets de construction ne pouvaient que resserrer davantage les problèmes existants. Selon infranchen La popularité des auberges de jeunesse et la rénovation de certains immeubles ont été encouragées.
L'emplacement attire des touristes en haute saison qui apprécient la proximité de la mer Baltique et de l'architecture moderne. Les longues plages de sable et un environnement pittoresque continuent de vous inviter à vous détendre, tandis que le centre de Naturherbe avec un chemin supérieur d'arbre offre une vue impressionnante sur la côte et les forêts. De plus, l'exposition de sculpture de sable dans le Glaspalast Prora est très populaire et change le sujet chaque année.
Utilisation et héritage historiques
L'histoire de Prora est donc complexe et contribue aux décennies de discussions sur l'utilisation correcte de l'héritage historique que l'architecture du complexe crée différentes réactions. Le centre de documentation Prora s'adresse au passé nazi et attire de nombreux visiteurs. La visite de l'installation avec ses structures monumentales, qui a été construite sous la direction de l'architecte Clemens Klotz dans les années 1930, donne un aperçu de l'heure du national socialisme allemand, tandis que l'achèvement du complexe de vacances a été arrêté en 1939 en raison de la Seconde Guerre mondiale.
Le complexe de plus de 4,5 km de long est un témoignage impressionnant de l'architecture de cette époque et représente une partie importante de l'histoire locale. La construction a été lancée à la fin de 1936, et jusqu'à 2000 travailleurs étaient occupés. Le bâtiment a été réalisé en 1938, mais presque tout le travail a été arrêté au début de la guerre. Selon les plans d'origine, un total de huit blocs devraient être équipés de différentes installations telles que les piscines, les cafés et une promenade de plage, mais cela n'a jamais été réalisé pendant que certains obus ont été réutilisés pendant la guerre.
Les développements actuels sont également évidents dans la fermeture du Prora Center en 2024. Cependant, le site Web reste en ligne afin de continuer à faire des informations sur l'historique de l'endroit accessible. Cela comprend également la section "Prora - Historical Place", qui offre un aperçu chronologique, ainsi que la "plate-forme d'apprentissage pour la construction de soldats", qui contient des entretiens et des informations contemporains qui ont été préparés à des fins scolaires et à des personnes intéressées. La collection de l'ancien centre Prora a été acquise par la municipalité de Binz en coopération avec l'État de Mecklenburg-Western Pomerania et doit être conservé dans un futur centre d'éducation et de documentation Prora, comme DetailsOrt Prora, Deutschland Quellen
Kommentare (0)