Greifswald: Le centre-ville se transforme-t-il en ville fantôme?

Greifswald: Le centre-ville se transforme-t-il en ville fantôme?

Greifswald, Deutschland - À Greifswald, un changement progressif est perceptible, car le centre-ville perd de plus en plus de substance et devient de plus en plus né. Comme Moin.de , trois magasins ont fermé leurs portes au cours des dernières semaines. Le concessionnaire de vin Pallhuber, qui avait tenté d'offrir des vins exclusifs pendant trois ans, a réalisé le bouchon en milieu de juin. Le directeur des ventes, Jens Grunwald, est déçu du manque d'afflux des clients et du manque de personnel, qui a entraîné la fermeture.

La "floraison du torsion", qui n'a été lancée qu'à la fin de 2023, a dû fermer parce que la demande n'a pas échoué et que les coûts ont augmenté. Le Crystal Shop "Ocean Crystals" fait partie de cette triste liste. La vacance croissante à Greifswald conduit à un désespoir croissant parmi les citoyens qui perçoivent de plus en plus le centre-ville comme une "ville fantôme". Un aperçu des commentaires en ligne apporte ouvertement les problèmes: les frais de stationnement élevés et le manque de qualité de séjour signifient que beaucoup de gens préfèrent faire du shopping ailleurs, où le stationnement semble moins cher et la visite semble plus intéressante.

Le shopping est un problème national

La situation à Greifswald n'est pas isolée. L'Association professionnelle Allemagne (HDE) est une alarme et prévoit la perte de 9 000 activités à l'échelle nationale pour 2023, comme indiqué à qui se fait plus et plus de difficulté, si la puissance d'achat tombe et le coût de la diffusion, il est plus difficile de le faire, ce qui est plus difficile, Pour de nombreux commerçants.

Particulièrement les petits concessionnaires spécialisés, tels que les boutiques de mode et les magasins de chaussures, sont sous pression. Le fait que les coûts de location élevés tuent de nombreuses affaires à genoux est un point central. Comme focus.de conduit à une augmentation des postes vacants, qui à leur tour mettent en danger l'attractivité des centres-villes et déclenche une spirale descendante.

sortant de la crise?

Les demandes de relance des centres-villes sont nombreuses. Le HDE s'engage à renforcer les «achats locaux» pensés pour encourager les citoyens à acheter des citoyens auprès des détaillants locaux. La création d'endroits multifonctionnels qui combinent les achats et les services sont également à l'ordre du jour. Une conversion des zones de magasin en espace de vie pourrait aider à augmenter le dortoir de la ville.

"Nous avons besoin de processus d'approbation rapide et non biologique pour les conversions", l'exige HDE. Les gestionnaires de colonies des municipalités pourraient jouer un rôle clé pour combler rapidement les lacunes dans les centres-villes. Sinon, il y a une menace de réaction en chaîne de postes vacants qui ne pouvait pas seulement mettre en danger les affaires, mais aussi la qualité de vie dans les villes.

La question de savoir si Greifswald et d'autres villes peuvent créer le tournant dépend d'une combinaison d'idées innovantes et de soutien politique. Une chose est claire: les défis sont formidables et il a besoin d'une pensée créative et d'une action rapide pour rendre les centres-villes adaptés à l'avenir.

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)