Boom de croisière à Rostock: 500 000 passagers apportent des millions à MV!
Boom de croisière à Rostock: 500 000 passagers apportent des millions à MV!
Rostock, Deutschland - à Rostock sera prévu en 2025 avec environ 500 000 passagers de croisière qui se rendent du monde entier à Mecklenburg-Western Pomerania. Ce développement apporte une bouffée d'air frais à l'économie locale et est décrit comme un pilier essentiel par le ministre de l'économie Wolfgang Blank. Dans une étude récente sur la création du tourisme de croisière, qui a été présenté pour la première fois dans la région, on peut voir que les compagnies maritimes ont pu générer des ventes de 149 millions d'euros impressionnants en 2023. Ces chiffres ne sont pas seulement prometteurs pour les ports, mais aussi pour les fournisseurs de stationnement, les sociétés de livraison, Gastronomy et le commerce de détail, qui mettent en œuvre près d'un milliard d'euros par année, comme Nr.De.
L'industrie du croisière s'est remise des effets de la pandémie de Corona et est optimiste quant à l'avenir. L'étude réalisée au nom du MV Cruise Net a interrogé 45 entreprises sur les effets économiques. Il montre que le tourisme de croisière profite non seulement aux opérateurs portuaires et aux compagnies maritimes, mais aussi à d'autres sociétés locales du secteur des services. Par exemple, l'industrie hôtelière, la restauration et le commerce de détail bénéficieront des visiteurs de chaque start-up d'un navire de croisière, qui pourrait également initier de futurs voyages dans la région, tels que [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/mecklenburg-vormern/kreufahrt-fuer- et- vertical-in---in-368585).
Effets économiques du tourisme de croisière
L'étude estime l'intégralité des ventes du tourisme de croisière à Mecklenburg-Western Pomerania à près d'un demi-milliard d'euros par an. Une partie importante de celui-ci se déroule dans le carburant, la logistique et les réparations. En outre, les effets de l'emploi dans les entreprises étroitement liés au transfert croisé sont estimés à environ 2 800 postes de temps complet. Aida Cruises, en tant que plus grand fournisseur de déplacements croisés de droite en Allemagne, joue ici un rôle clé et est le plus grand employeur privé de la Poméranie de Mecklenburg-West. Cependant, les travailleurs étrangers sont particulièrement actifs sur les navires, ainsi que les conditions de travail et les salaires qui fluctuent souvent.
des voix critiques pour l'industrie du croisière indiquent l'impact environnemental. De nombreux navires de croisière sont encore motivés par des moteurs diesel, ce qui entraîne des émissions de polluants élevées. Les nouveaux modèles utilisent du gaz liquide, mais l'empreinte écologique des navires reste élevée. Par exemple, vous continuez souvent à nourrir vos moteurs pendant les courses du port, qui ne contient pas exactement le changement climatique. Si vous êtes intéressé par des voyages durables, vous trouverez une variété de défis dans l'industrie du croisière, comme sur planet-wissen.de.
durabilité dans le tourisme de croisière
Les émissions élevées de CO2 qui vont de pair avec les croisières sont particulièrement discutables. Une excursion en bateau de la Grande-Bretagne à New York provoque environ 9 tonnes d'équivalents de CO2 par passager, par rapport à un vol de retour de Düsseldorf à New York ne provoque que 2,8 tonnes. En outre, on estime que jusqu'à 40% des touristes de croisière ne partent pas à terre, ce qui est considérablement réduit par les avantages économiques pour les ports et les villes.Dans l'ensemble, le tourisme de croisière pour la région de Mecklenburg-Western Pomerania est à la fois une opportunité et un défi. Bien qu'il ait des avantages économiques importants, les conséquences écologiques ne doivent pas être négligées. Compte tenu de cette double réalité, il reste à voir comment l'industrie traite la durabilité.
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)