80 ans Fin de la guerre: Exposition de randonnée Certificats silencieux ouverts

80 ans Fin de la guerre: Exposition de randonnée Certificats silencieux ouverts

Hagenow, Deutschland - Dans une période de commémoration et de réflexion, le 10 juillet 2025 est non seulement noté dans les livres d'histoire, mais également célébré comme un jour important dans la région. Le 13 juillet, l'exposition de randonnée "Silent Certificates" sera ouverte cérémonieusement dans l'ancienne synagogue Hagenow. Cette exposition fait partie des souvenirs du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la libération du camp de concentration de Wöbbelin, comme [Nordkurier.de rapporte] (https://www.nordkurier.dege-/regional/hagenow/sonder exposition.

L'exposition sera présentée le 26 octobre 2023 et se concentre sur des lieux de commémoration tranquilles dans le district de Ludwigslust-Parchime. Dans le cadre du motif principal, "80 ans de guerre de 80 ans de libération réminiscent de 80 ans rappellent, commémore, digne, avertissant" est particulièrement destiné aux déportations et aux terribles événements à l'époque nazie. Une connexion touchante avec la ville de Hagenow crée des opinions avec sa fille Hanna le 10 juillet 1942 en expulsant Käthe et Hermann. L'ancienne synagogue, autrefois un centre de la culture juive, gagne une place centrale dans l'exposition à travers son sort amer.

Témoins photographiques de l'histoire

Les photographies de Lisa Massow et Therese Kietzmann, qui ont des sacrifices centraux aux victimes du national-socialisme, sont caractérisées par un niveau d'abstraction réservé. De cette façon, les deux photographes parviennent à respecter respectueusement l'atmosphère de ces lieux. Ces images urgentes stimulent l'histoire de l'histoire et invitent les téléspectateurs à penser au passé.

L'exposition de randonnée, qui a été créée en coopération avec l'association Mahn et les monuments commémoratifs dans le district de Ludwigslust-Parchim, est présenté à divers endroits au cours de l'année. Les visiteurs intéressés peuvent espérer l'opportunité de faire l'expérience de cette considération dans de nombreux endroits.

Exposition supplémentaire dans Ludwigslust

Un autre point important dans la mémoire sera l'exposition de photos "Certificats silencieux" à la mairie de Ludwigslust. Le Vernissage à l'ouverture de l'exposition a eu lieu le 4 mai 2025. Cette exposition, qui peut être vue dans l'atrium de la mairie jusqu'au 6 juin 2025, aborde également les événements de l'Holocauste dans le district et commémore la victime de cette période sombre, telle que [Memorial Staetten-Woebbel.de rapporté] (https: //www.gägstaetten-woebbelin.de/aktulle-nachrichten/foto exhiition-sttille-zimmen-im-rathaus-udwigslust /).

La photographe Lisa Massow et Therese Kietzmann, toutes deux de Parchim, dirigent une boutique de photos dans leur ville natale depuis la fin de 2021. Son travail est principalement façonné par la photographie de portrait et les projets artistiques. Si vous souhaitez visiter les expositions, vous devez également noter les heures d'ouverture du centre d'accueil du Wöbbelin Mind and Memorials, qui est actuellement fermé en raison de mesures de conversion. Une visite numérique de l'exposition permanente "Ten Weeks KZ Wöbbelin" offre un autre moyen de gérer l'histoire.

À une époque où il est plus important que jamais, ces expositions sont une contribution précieuse à la gestion du passé et un avertissement pour l'avenir.

Details
OrtHagenow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)