Attention Parchim! Radars sur la rue John Brinckman aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Radars mobiles à Parchim le 4 juillet 2025 : emplacement John-Brinckman-Straße, vitesse limitée à 30 km/h. Risque d'excès de vitesse.

Mobiler Blitzer in Parchim am 04.07.2025: Standort John-Brinckman-Straße, Tempolimit 30 km/h. Gefahr von Geschwindigkeitsüberschreitungen.
Radars mobiles à Parchim le 4 juillet 2025 : emplacement John-Brinckman-Straße, vitesse limitée à 30 km/h. Risque d'excès de vitesse.

Attention Parchim! Radars sur la rue John Brinckman aujourd'hui !

Aujourd'hui, le 4 juillet 2025, est un vendredi normal à Parchim, mais le code de la route mérite aujourd'hui une attention particulière. Un radar mobile a été installé dans la John-Brinckman-Straße (code postal 19370) pour accroître la sécurité routière et sanctionner les excès de vitesse. Le radar a été signalé à 18h08, ce qui souligne que la situation de danger sur la circulation est surveillée en temps réel. Des modifications des radars mobiles peuvent être apportées à tout moment pour s'adapter à l'évolution constante de la situation du trafic.

Avec une limitation de vitesse stricte de 30 km/h, tous les usagers de la route doivent être particulièrement prudents. La vitesse est l'une des causes d'accidents les plus fréquentes sur les routes allemandes. Le code de la route réglemente les mesures à prendre en cas de telles infractions. Toute personne qui dépasse la limite de vitesse s'expose à une amende, qui varie en fonction du montant de la limite de vitesse. Particulièrement important : à des vitesses allant jusqu'à 100 km/h, une déduction de tolérance de 3 km/h est appliquée, tandis qu'à des vitesses plus élevées, une déduction de 3 points de pourcentage est effectuée avant l'application de l'amende, car news.de a rapporté.

La technologie des systèmes radar

Mais que se cache-t-il réellement derrière ces radars mobiles ? Ils utilisent le radar pour mesurer la vitesse des véhicules. Un émetteur émet un signal qui est réfléchi par le véhicule pour calculer la vitesse actuelle. En cas de dépassement de la limite de vitesse, une photo est prise, qui est ensuite envoyée au conducteur accompagnée d'une amende. La tâche principale de ces systèmes radar est de punir les infractions au code de la route tout en augmentant considérablement la sécurité routière, comme expliqué sur bussgeldkatalog.de.

Mobile ou stationnaire – telle est la grande question ici. Nous voyons souvent des systèmes fixes sur les points chauds des accidents, tandis que les systèmes d'éclairage mobiles peuvent être utilisés de manière plus flexible et dans différents endroits. Cette double stratégie garantit que les conducteurs respectent systématiquement les limites de vitesse applicables, ce qui profite à tous les usagers de la route.

Un regard sur l'Autriche et la Suisse

Par rapport à nos pays voisins, la gestion des systèmes radar est différente. En Autriche, par exemple, il existe une décision anonyme, dont seul le propriétaire du véhicule est informé. De plus, les systèmes radar modernes peuvent également prendre des photos de face. En Suisse, les systèmes d'éclairage sont pour la plupart mobiles et souvent entièrement automatisés. Ils transmettent des preuves photographiques au siège en temps réel, ce qui facilite grandement l'évaluation des violations.

Conclusion : Le respect des limitations de vitesse n'est pas seulement une question de devoir, mais aussi une question de sécurité sur nos routes. Restez vigilants et respectez le code de la route, car c'est le seul moyen pour nous de voyager en toute sécurité.