Population dans le district: où les communautés fleurissent et où elles se battent!
Population dans le district: où les communautés fleurissent et où elles se battent!
Hagenow, Deutschland - Dans la région de Ludwigslust-Parchime, beaucoup de choses se produisent, comme le montre le rapport démographique actuel du district. De fortes différences entre les communautés sont clairement reconnaissables: alors que certains endroits comme Hagenow sont florissants, d'autres, comme le Goldberg-Mildenitz AMT, se battent avec la chute de la population. Ces développements présentent non seulement les administrations locales avec des défis, mais relèvent également durement la vie quotidienne des résidents. Selon Nordkurier, Hagenow a enregistré une augmentation imprudente de 9.1% entre 2013 et 2023. La connexion et une infrastructure saine rendent l'endroit attrayant.
En revanche, il a l'air plus sombre dans le bureau de Goldberg-Mildenitz. Le déclin drastique de 8,6% de la population remonte à un développement de population naturelle négative - c'est-à-dire que plus de personnes sont mortes que la naissance. Les faibles nombres d'immigration augmentent également cette situation défavorable. En particulier les régions rurales de l'est du district sont au bord et courent le risque de perdre la connexion.
la perspective plus large
Lorsque vous regardez au-delà du district, une image très similaire en Allemagne montre. Selon Destatis, environ 60 millions de personnes-71% de la population qui vivent dans des régions à grande échelle. Ces zones se développent en continu, tandis que les régions rurales se battent avec l'émigration liée à l'âge et les taux de natalité stagnés. La structure d'âge est un facteur décisif: bien que l'âge moyen dans les centres des grandes villes soit de 42,6 ans, il est déjà passé à 44,6 ans dans les environs.
Les jeunes adultes, en particulier entre 18 et 24 ans, préfèrent déménager dans les villes, tandis que les enfants âgés de 30 à 49 ans perdent de plus en plus les environs, où il y a aussi des conditions de vie plus stables et peut-être de meilleures opportunités de vie. Ce développement binaire n'est pas seulement un phénomène urbain, mais affecte également la qualité de vie sur place.
Le changement démographique comme un défi
En plus de l'afflux, le changement démographique joue un rôle décisif dans la vie quotidienne des citoyens. Les données de Statista montrent que la population allemande n'a pas seulement vieilli, mais aussi rétréci. En 2023, il y avait près de 700 000 nouveau-nés et environ 1 million de personnes décédées, ce qui conduit à un record de naissance dévastateur de plus de 300 000 décès de plus que de naissances. Le quotient âgé pour acquérir le rapport des personnes âgées est un autre signal d'avertissement. Dans l'est de l'Allemagne, il s'agit déjà de 100 ans en inquiétant 48 personnes de plus de 65 ans.
La distribution changeante de l'âge - de plus en plus de personnes âgées rencontrent de moins en moins de jeunes - le système de retraite en particulier présente de grands défis. La génération de babyboomer atteindra bientôt l'âge de la retraite et influencera encore l'équilibre dans la structure sociale. Il ne sera donc pas facile de faire face à ce développement inégal.
Pour relever ces défis et obtenir les opinions de la population, il est maintenant possible de participer au chèque à domicile. Cela initie non seulement un dialogue, mais aussi les risques de prix de trésorerie - une initiative intéressante qui peut façonner activement la vie communautaire!
Dans l'ensemble, il reste à voir comment ces développements affecteront la réalité des gens dans Ludwigslust-Parchime. Il ne peut pas y avoir de "maintenir comme ça"; Chaque communauté doit devenir créative et active afin de défier les défis de la démographie et de garantir à ses résidents un avenir qui vaut la peine d'être vécu.
Details | |
---|---|
Ort | Hagenow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)