Eichen Processionary Spinner on Advance: Record Infestation in the Parchim District

Rekordbefall von Eichenprozessionsspinnern im Landkreis Ludwigslust-Parchim: Maßnahmen zur Bekämpfung und Gefahren für die Gesundheit.
Infestation d'enregistrement des filateurs de procession en chêne dans le district de Ludwigslust-Parchime: mesures de combat et de danger pour la santé. (Symbolbild/NAG)

Eichen Processionary Spinner on Advance: Record Infestation in the Parchim District

Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Dans le district de Ludwigslust-Parchime, le spinner processionnaire Oak se propage de plus en plus. La situation actuelle est alarmante: le nombre de nids et la propagation des chenilles ont atteint un niveau record à Mecklenburg-Western Pomerania cette année. Comme nordkurier , des arbres individuels et des sections de l'avenue entières ont déjà été mangées en raison de la forte infestation.

Cette multiplication rapide a surpris même les experts qui parlent maintenant d'un éventuel renversement des tendances. Des augmentations similaires ont été trouvées dans d'autres comtés de Brandebourg et dans certaines parties de la Poméranie de Mecklenburg-Western. Une surveillance annuelle du nombre d'infestation est effectuée à l'échelle nationale grâce à l'enregistrement des nicheurs dans environ 150 sections de rue.

Risques et mesures de contrôle pour la santé

Le district de Ludwigslust-Parchime fait appel aux citoyens de signaler des chênes fortement affectés. Ceci est important pour optimiser les mesures de contrôle planifiées. La santé des gens est également en jeu: les cheveux de l'ortie des chenilles peuvent déclencher de graves réactions allergiques. Des symptômes tels que les démangeaisons, la rougeur de la peau et les maladies respiratoires peuvent être le résultat d'un contact avec les cheveux du brûleur. Le contact avec les nids, même pour les animaux de compagnie, doit être évité particulièrement de manière critique, car les toxines restent actives pendant des années, même après la nymphose des chenilles, telles que bfw.gv.at supplémentée.

Les nids sont combatés par des sociétés spécialisées, en particulier jusqu'à la fin de juillet, et celle dans des zones particulièrement touchées, comme les proches de la maternelle. Des mécanismes de contrôle efficace sont prévus: à partir du printemps prochain, les chenilles fraîchement éclos doivent être traitées avec des moyens biologiques. La lutte contre les inserts d'hélicoptère dans des avenues fortement infectées n'est pas exclue.

Mesures et prévention de l'emploi avant

La mécanique de combat, cependant, n'est pas facile. Il a été décidé pour la saison 2024 qu'une mesure de contrôle centrale ne pouvait pas être économique, ce qui rend la situation non moins inquiétante. Les boulons intelligents sur le chêne ne sont pas seulement causés par le spinner processionnaire en chêne. Par conséquent, les chênes affectés doivent être évités devant un vent fort.

Les chenilles atteignent la scène de la poupée vers la fin juin et se retirent dans leurs nids. À la mi-juillet, de nouveaux œufs sont prévus qui pourraient rendre l'infestation possible au cours de l'année à venir. Par conséquent, l'élimination minutieuse et mécanique des nids est essentielle jusqu'à ce point. La condition préalable est que ce travail est effectué exclusivement par des sociétés spécialisées expérimentées qui ont l'équipement de protection nécessaire.

Le fait que les chenilles n'ont jusqu'à présent été que des recherches insuffisamment recherchées, telles que le ndr . Cela rend les mesures d'assurance en avant encore plus urgentes, en particulier en ce qui concerne les dangers qui émergent des cheveux désagréables de l'ortie. Le district annonce qu'il devra effectuer des mesures de contrôle plus complètes au printemps 2026.

Dans un avenir proche, une évaluation détaillée des données aura lieu afin de pouvoir mieux planifier l'efficacité des mesures existantes. Les citoyens sont appelés à signaler des chênes fortement infectés en vertu des autorités générales numéro 115.

Details
OrtLudwigslust-Parchim, Deutschland
Quellen