Femmes au sommet: Palmberg établit des signes pour l'égalité!

Femmes au sommet: Palmberg établit des signes pour l'égalité!

Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Ces dernières années, toute la discussion sur les femmes dans les postes de gestion en Allemagne s'est intensifiée. Il existe un exemple particulièrement positif du fabricant de meubles de bureau de taille moyenne Palmberg. Depuis 2023, les directeurs généraux Nicole Eggert et Julianne Utz-Preußing ont dirigé la société, qui est l'une des plus grandes d'Europe avec des ventes de 139,3 millions d'euros en 2022. Cela signifie que deux femmes sont au sommet à Palberg-A Sight qui est malheureusement encore rare, comme [Nordkurier.de] (https://www.nordkurier.de/regional/nordwestmecklenburg/zwei-frauen-an-spitze-eines-s-noch-ein- ein- 3666524).

L'excellent bilan de l'entreprise par rapport à la proportion de femmes aux niveaux de gestion montre que 50% des postes de gestion des femmes sont occupés par Palmberg. En comparaison, la proportion de femmes dans d'autres entreprises de taille moyenne dans le nord-ouest de Mecklenburg n'est que de 31,9%. Et dans divers comtés, cette proportion est encore plus faible: dans le district de Ludwigslust-Parchime, il est de 30,3%, dans le district de Mecklenburg Lake 23,3% et seulement 18% dans le district de Rostock.

un succès avec la fonction du modèle de rôle

Les deux directeurs généraux ne sont pas une feuille vierge en ce qui concerne leur savoir-faire. Alors que Julianne Utz-prussing Marketing and Sustainable Corporate Management a étudié, Nicole Eggert a suivi une formation commerciale et a fondamentalement mis en place le service de planification de l'entreprise. En 2016, leurs pères leur ont demandé d'entrer dans la direction. La transition générationnelle a finalement été effectuée en 2023, et les décisions de l'entreprise visent également à renforcer les compétences interpersonnelles.

est particulièrement souligné à la flexibilité que Palmberg offre à ses employés: à l'intérieur. L'entreprise s'appuie sur des solutions individuelles aux heures de travail afin de promouvoir l'équilibre entre le travail et la famille. Un temps de travail de base de 9h30 à 15h. est offert, même jusqu'à 14 h le vendredi. Ces conditions de cadre montrent à quel point la garde et l'égalité des enfants sont importantes pour les deux directeurs généraux.

Exigences légales pour l'égalité

Mais qu'en est-il des partages des femmes en postes de direction en Allemagne? Dans une analyse de Haufe.de à partir de 2021 et 2022, il peut être vu que les variables cibles pour la proportion des femmes ne sont que la proportion, la proportion des femmes n'est que 62.1 après. Dans de nombreux cas, la taille de la cible a même été définie sur zéro, ce qui n'est plus légalement acceptable. En conséquence, des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros peuvent être infligées aux violations. Dans le cas de grandes entreprises, les sanctions possibles sont encore plus élevées.

La deuxième position de position de gestion, qui est entrée en vigueur en août 2021, est de supprimer ces griefs. Il complète la position de gestion originale de 2015 et vise à accroître l'égalité dans les niveaux de gestion des entreprises allemandes. En fait, la proportion de femmes dans des entreprises liées par ces réglementations sur les quotas est passée de 25% à 35,4% en 2015. Néanmoins, la proportion des meilleurs niveaux de gestion peut toujours être classée comme trop faible tant que certaines entreprises n'ont toujours pas de femmes au sein de leur conseil d'administration.

Clear: il y a encore beaucoup à faire pour promouvoir davantage l'égalité des sexes dans le monde du travail. Mecklenburg-Western Pomerania occupe la septième place par rapport à la proportion de femmes en gestion, et le gradient est-ouest prend une image claire. L'augmentation de la proportion de femmes aux niveaux de leadership peut contribuer de manière significative à l'amélioration de la culture d'entreprise, comme le montrent les études actuelles.

Details
OrtLudwigslust-Parchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)