Grand feu à Langen Brütz: les pompiers se bat contre les flammes dans le cache-vache!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Feu à Langen Brütz: plus de 30 pompiers combattent le feu dans l'ancien Cowshed. Niveau de dégâts et causez peu de temps.

Feuer in Langen Brütz: Über 30 Feuerwehrleute kämpfen gegen Brand im ehemaligen Kuhstall. Schadenshöhe und Ursache unklar.
Feu à Langen Brütz: plus de 30 pompiers combattent le feu dans l'ancien Cowshed. Niveau de dégâts et causez peu de temps.

Grand feu à Langen Brütz: les pompiers se bat contre les flammes dans le cache-vache!

Le 12 août 2025, un incendie dévastateur a ravagé une ancienne étable à Langen Brütz, à l'est de Schwerin. A 19h11, plus de 30 pompiers ont été alertés alors que les flammes avaient déjà ravagé le bâtiment d'environ 50 x 35 mètres. Environ 400 vieilles bottes de paille étaient stockées dans la grange, ce qui rendait les travaux d'extinction encore plus difficiles. Les équipes de pompiers de plusieurs villes environnantes, dont Leezen, Cambs, Neu Schlagsdorf et Raben-Steinfeld, sont rapidement entrées en action pour combattre l'incendie et éviter qu'il ne s'aggrave [NDR].

Les services d'urgence ont d'abord dû obtenir de l'eau de feu avec des véhicules des villes voisines et ont posé des lignes de tuyau de plusieurs centaines de mètres de long. Par précaution, Wemag avait également garé l'électricité sur le site. La raison de l'incendie n'est pas encore claire et la quantité de dégâts ne peut pas être quantifiée actuellement. Cependant, il est prévu que les mesures d'extinction dureront jusqu'à la nuit.

Causes d'incendie et statistiques

Une vision plus forte de l'arrière-plan des incendies stables est nécessaire, car il n'y a pas d'enquêtes nationales au-dessus de ces incidents en Allemagne. Les États fédéraux tels que la saxe inférieure ne mènent pas les statistiques sur les causes d'incendie et les dommages dans les sociétés agricoles. L'initiative "Stall Fire" critique le manque de reportage et essaie de collecter des informations sur les événements de feu, tels que Agrarheute. Selon un examen, l'électricité (23%) et l'incendie criminel (15%) sont des causes courantes des incendies stables, «inconduite humaine» jouant également un rôle important.

Dans un incident similaire dans Plate le 16 février de cette année, les employés ont remarqué un incendie dans le Cowshed et ont pu activer une chaîne d'urgence. Les pompiers étaient rapidement sur place et, en utilisant des appareils respiratoires, les services d'urgence ont commencé avec l'attaque d'extinction et l'évacuation des animaux. Malgré la situation dramatique, il a été possible de contrôler rapidement l'incendie. On estime que les dommages subis dans une assiette sur plusieurs dizaines de milliers d'euros, et dans cette situation, la cause de l'incendie reste claire, car [nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/schwerin/kuhstall-in-flammen- Fire-in--plate-ted-und-kinde-kinde-3335122) a rapporté.

La protection contre les incendies dans l’agriculture reste un sujet important qui mérite certainement davantage d’attention du public. Les découvertes sur les causes pourraient contribuer à renforcer les mesures de prévention et à prévenir de futurs incendies.

Quellen: