L'été portuaire à Boizenburg est annulé en 2025 en raison de difficultés financières !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ludwigslust-Parchim : L’« Été portuaire » à Boizenburg est annulé en 2025. Des goulots d’étranglement financiers obligent à l’annulation.

Ludwigslust-Parchim: Der "Hafensommer" in Boizenburg fällt 2025 aus. Finanzielle Engpässe zwingen zur Absage.
Ludwigslust-Parchim : L’« Été portuaire » à Boizenburg est annulé en 2025. Des goulots d’étranglement financiers obligent à l’annulation.

L'été portuaire à Boizenburg est annulé en 2025 en raison de difficultés financières !

Personne n’aurait cru que le populaire « Été du port » de Boizenburg devrait être annulé cette année. Comment rapport de non-remise Selon certaines informations, l'événement, qui se déroulait traditionnellement les week-ends d'août ces dernières années, n'aura pas lieu en 2025. La raison de cette regrettable décision est la situation budgétaire tendue de la ville.

La tutelle communale a approuvé le budget de la ville de Boizenburg en juin, mais à la condition stricte d'économiser 3,2 millions d'euros d'ici la fin de l'année. Le maire Rico Reichelt (Die Linke) a été contraint d'imposer un gel budgétaire afin de répondre aux exigences financières. En annulant le « Port Summer », la ville souhaiterait économiser environ 20 000 euros. Le délice musical qu'offrait la série de concerts ces dernières années doit malheureusement être annulé cette année.

Projets de construction d'écoles et situation budgétaire

Le fait que la situation financière de Boizenburg soit tendue ressort également des grands projets de construction d'écoles. Des travaux sont en cours au centre de l'école primaire et à l'école régionale « Rudolf Tarnow », mais ces investissements pèsent énormément sur le budget. Sans budget supplémentaire, la ville aurait pu être sérieusement incapable d'agir Courrier du Nord souligné. La ville doit désormais économiser environ 2,5 millions d'euros chaque année pour répondre aux exigences de la surveillance financière.

Il y a actuellement d'énormes coûts supplémentaires de quatre millions d'euros pour les travaux de construction du centre de l'école primaire et de deux millions d'euros supplémentaires pour la sécurisation du versant de l'Elbe. Cette charge financière a également mis les représentants politiques sur le devant de la scène. Ils réclament davantage de soutien de la part du gouvernement fédéral et des gouvernements des Länder afin de pouvoir surmonter les défis financiers urgents. Lutz Heinrich, du CDU, affirme que les villes et les communes sont sous forte pression et propose d'introduire des frais de stationnement pour générer des revenus supplémentaires.

Situation financière des communes

Les défis auxquels Boizenburg est confronté se reflètent également dans la situation générale de nombreuses communes. Fort städtetag.de Un déficit de 6,4 milliards d'euros est prévu pour 2023 et une augmentation à près de 10 milliards d'euros pour 2024. Cette évolution négative a de graves conséquences sur les budgets municipaux et rend plus difficiles les investissements nécessaires dans des domaines importants tels que la protection du climat et les infrastructures.

Les causes sont complexes : l’augmentation des dépenses due à l’inflation, la perte de revenus due aux modifications de la législation fiscale et le financement insuffisant pour les réfugiés ne sont que quelques-uns des facteurs qui contribuent à la baisse des revenus municipaux. Les associations communales réclament donc une part plus importante des impôts communautaires afin de donner aux villes et aux communes une marge de manœuvre financière pour de nouvelles tâches.

Malgré toutes les difficultés, le maire Reichelt voit l’avenir de manière positive. Le « Port Summer » aura lieu à nouveau l’année prochaine lorsque le budget sera plus stable et que les ressources financières afflueront. Dans l'espoir que la situation s'améliorera bientôt, les citoyens et les mélomanes de Boizenburg n'ont d'autre choix que d'attendre avec impatience l'année à venir.