Circulation des inquiétudes: Lup reste sans finalistes dans la compétition du village 2025!
Circulation des inquiétudes: Lup reste sans finalistes dans la compétition du village 2025!
Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Une image triste est idéale cette année dans le district de Ludwigslust-Parchime (LUP): aucune municipalité n'a nominé pour la compétition «Notre village a une future». Dans une année où tous les autres comtés de Mecklenburg-Western Pomerania rivalisent avec une ville, Lup reste complètement sans représentants. Cela rapporte le nordkurier .
La concurrence qui se déroule tous les trois ans distingue les villages, qui est basé sur l'engagement civique et les concepts orientés vers l'avenir. Le gagnant au niveau de l'État a la possibilité de participer à la décision fédérale. Au cours des dernières années, Lup a pu attirer l'attention sur lui-même par la participation active. Par exemple, 43 participants sur 84 de ce district ont soumis leurs demandes en 2015. Le succès des dernières années en dit long: Pinnow a remporté la médaille d'or en 2016 lors de la compétition fédérale et Dobbertin est devenu le gagnant de l'État en 2019, par lequel le jury a également été convaincu par l'engagement dans les domaines des soins de santé et de l'utilisation des bâtiments vides.
manque d'intérêt et des perspectives futures
Une raison du manque de nominations pourrait être aux élections locales de l'année écoulée, que de nombreuses municipalités ont mis leurs priorités. Cependant, la porte-parole du district est optimiste selon laquelle davantage de demandes des communautés villageoises reviendront à la prochaine compétition.
La concurrence "Notre village a un avenir" est organisé par le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMEL) depuis 1961 et s'est soigné pour effectuer un engagement civique positif dans les régions rurales depuis sa fondation. L'objectif déclaré est de rendre les villages plus habitables et plus attrayants. Ce qui a commencé comme une compétition pour l'embellissement en raison des décorations vertes et florales s'est depuis longtemps développée. Les nouveaux critères d'évaluation comprennent les aspects sociaux, économiques et culturels des communautés villageoises, ainsi que l'amélioration de l'infrastructure.
Comment fonctionne la compétition
La Commission d'évaluation, qui se compose de divers experts, évalue non seulement l'état actuel des villages, mais aussi leur développement et leur engagement des communautés villageoises. Les communautés villageoises dans des endroits avec jusqu'à 3 000 habitants sont éligibles pour participer, qui travaillent activement pour le développement de leur village. La compétition commence au niveau du district, les meilleurs villages étant sélectionnés pour les niveaux supérieurs. Les gagnants eux-mêmes seront décernés à Berlin à la Semaine verte. Le prix en argent varie de 3 000 à 15 000 euros, et le président fédéral invite les représentants des villages gagnants au château de Bellevue.
Le 28e concours national a déjà été annoncé, et les gagnants nationaux des États fédéraux peuvent participer à la décision fédérale en 2026. L'objectif reste d'apprécier les villages fortement engagés dans leur pays d'origine. Le concours fait également partie du programme fédéral de développement rural et de valeur ajoutée régionale, qui vise à soutenir les communautés villageoises en développement général, comme dans bmel décrit.
Pour les communautés villageoises de Lup, il faut espérer que la prochaine compétition peut remettre de nouvelles impulsions afin d'activer le potentiel des villages. Dans un général, les régions rurales d'Allemagne sont confrontées à des défis majeurs et sont donc d'autant plus dépendants des changements et de l'engagement à garantir leur avenir. Le compétition lui-même reste une incitation importante pour les développements du village et souligne la variété des approches dans les régions rurales.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust-Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)