Offices d'alcool dans la hausse de la circulation: les experts mettent en garde contre le nombre de cas non déclarés!

Offices d'alcool dans la hausse de la circulation: les experts mettent en garde contre le nombre de cas non déclarés!

Neubrandenburg, Deutschland - Le sujet de la sécurité routière et le rôle de l'alcool et des drogues dans la circulation routière sont plus actuels que jamais. Selon un récent rapport de nordkurier , ces substances sont des causes ordinaires des accidents des blessures dans les germinales. En 2024, l'alcool a pris la quatrième place parmi les causes les plus courantes de l'accident, directement derrière une vitesse excessive, pas des règles de distance observées et des erreurs d'hébergement.

Le nombre croissant d'accidents de la circulation sous l'influence de l'alcool est particulièrement alarmant. À Neubrandenburg, 518 violations de l'alcool étaient toujours enregistrées en 2022, en 2023, ce nombre est passé à 586, et en 2024 dès 696. Il s'avère que de plus en plus de gens prennent des risques s'ils grimpent derrière la taxe après avoir profité de l'alcool ou des drogues. La limite de l'alcool pour les conducteurs en Allemagne est de 0,5 pour mille, ce qui peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 500 euros et des points à Flensburg, comme le adac

Le développement des statistiques de la circulation

Dans le contexte de la sécurité de la circulation, la Saxe a montré une image mixte. Alors qu'un total de 97 503 accidents de la circulation ont été enregistrés en 2024, ce qui signifie une baisse de 2% par rapport à l'année précédente, il y a eu une augmentation des accidents souffrant de blessures - ici, le nombre était de 13 343, soit une augmentation de 2,4%. L'augmentation des blessures légèrement blessées est également concernée par 4,9%, par laquelle le nombre de décès pourrait être réduit à 144, mais cela continue de déclencher un chagrin et une préoccupation élevés.

Cette année, 1 673 accidents ont été enregistrés sous l'influence de l'alcool, dont 737 avec des blessures corporelles, ce qui correspond à une baisse d'environ 5%. Néanmoins, le nombre d'accidents de drogue est passé à 377. Il est particulièrement notable que le nombre de conducteurs de victimes des véhicules de nettoyage électrique a augmenté de 23,1%, tandis que les principales causes de dommages personnels à 61% de voitures sont.

Causes et mesures de prévention

Une conscience croissante des dangers de la consommation mixte d'alcool et de drogues est donc absolument nécessaire. Les experts mettent en garde contre un nombre élevé de cas non déclarés dans les infractions à la drogue et exigent des contrôles plus intensifs. Le fait est que le nombre de cas dépend fortement de l'intensité des contrôles policières, car les conclusions ne peuvent pas être tirées sur les niveaux réels des consommateurs.

Dans la région de Neubrandenburg, les chiffres les plus élevés pour les violations de la drogue ont été enregistrés. Là, les chiffres sont passés de 348 en 2022 à 589 en 2024 et se sont donc classés au sommet de la comparaison nationale. Cela prouve qu'il y a un besoin d'action.

Les limites de l'alcool en Allemagne sont clairement réglementées, mais il reste à voir comment les autorités responsables réagiront à la tendance positive des accidents de la circulation moins alcoolisés. Les règles plus strictes et les travaux éducatifs continus sont des éléments centraux pour rendre les rues plus sûres.

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)