Crise financière à Grabowhöfe: Le maire met en garde contre les augmentations d'impôts!

Crise financière à Grabowhöfe: Le maire met en garde contre les augmentations d'impôts!

Grabowhöfe, Deutschland - Dans la petite communauté de Grabowhöfe, il a l'air financièrement sombre. Le maire Enrico Malow (CDU) a invité les citoyens concernés à parler de la situation budgétaire précaire. Environ 200 citoyens de sept districts ont suivi son appel. Lors de la réunion, les défis graves sont devenus clairs que la communauté de 1300 rappes est confrontée. Le rejet du budget municipal par le district de Mecklenburg Lake District est particulièrement alarmant, ce qui trouble considérablement les perspectives de la communauté. Selon les informations de svz.de , le maire a déjà apporté des augmentations de taxes, dans une taxe foncière particulière.

La deuxième source de revenus importante représente l'impôt commercial et agricole. Alors que pour 2023, il pourrait encore être décidé de ne pas augmenter la taxe foncière, Malow voit un besoin d'action pour 2024. "Nous sommes responsables de nos citoyens", explique Malow, qui souligne également qu'il y a de l'espoir de soutien de Berlin. Cependant, cette aide pourrait "être longue à venir", comme il le souligne.

Défis par le biais de projets de construction

En outre, la situation financière de la municipalité est compliquée par les plans de construction de la Deutsche Bahn. La question non résolue de la participation financière au montant de plus de trois millions d'euros pour la construction d'un nouveau pont sur la route de Berlin-Rostock est dans la salle et menace de plonger la communauté dans une crise encore plus profonde. The legal supervision of the district administration has already prohibited further expenses, which further tightens the situation, as . Même l'accomplissement des tâches obligatoires est actuellement un défi pour la communauté.

Un rayon d'espoir est la construction prévue d'une caserne de pompiers à Vielist, mais pour le financement dont la municipalité elle-même doit augmenter 650 000 euros. Sur le financement à l'origine 75% de Schwerin, il ne reste que 55%. Ici, des engagements clairs et fiables des gouvernements fédéral et des États seraient invités à garantir la capacité future de la communauté. Malow a annoncé qu'ils informent régulièrement les citoyens des développements et prévoient de rechercher la conversation chaque année dans les districts.

Besoin d'une réforme

Les problèmes décrits ne sont pas seulement des cas isolés. De plus en plus de maires en Allemagne signalent des difficultés similaires qui sont resserrées par l'augmentation des dépenses sociales et les non-finances supplémentaires des gouvernements fédéral et des États. Selon une enquête Flash de la Journée des villes allemandes, 37% des villes ne peuvent pas présenter un budget équilibré. Le président de la Journée de la ville allemande, Markus Lewe, souligne que le temps des ménages équilibrés est terminé et demande des mesures concrètes pour stabiliser les finances locales du nouveau gouvernement fédéral. La nécessité d'une réforme du freinage de la dette est également discutée bruyamment, qui devient également claire dans le ( Le 24 juin, le Conseil municipal de Grabowhöfe se réunira pour approuver le budget pour 2023. Compte tenu de la situation tendue, les citoyens espèrent des décisions positives qui peuvent donner une perspective à leur petite communauté. Jusque-là, il reste à voir si le soutien nécessaire de la politique est à prévoir ou si Grabowhöfe continue d'équilibrer le bord.

Details
OrtGrabowhöfe, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)