IG Bau exige urgent de manière urgente de l'eau et de la protection solaire aux travailleurs gratuits!
IG Bau exige urgent de manière urgente de l'eau et de la protection solaire aux travailleurs gratuits!
Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland - Dans Cologne, la voix de l'IG Bau devient saine: l'Union a récemment exigé la protection renforcée de l'eau et du soleil pour les travailleurs qui travaillent en plein air. Compte tenu des températures croissantes et des effets nocifs du rayonnement UV sur la peau, l'appel s'adresse spécifiquement aux entreprises de la région du district de Mecklenburg Lake pour développer des concepts de protection efficaces pour assurer la sécurité et la santé des employés, qui sont souvent exposés aux éléments. Selon wirs-ind-mueritzer.de sont des groupes de construction professionnels particulièrement touchés, des joueurs de la construction, des jardins et des accumulateurs de paysage et des aideurs de Harvest.
Un bon programme de protection solaire devrait prendre plusieurs points. L'IG BAU recommande d'introduire des pauses de consommation régulières de 15 à 20 minutes, dans lesquelles chaque travailleur reçoit un verre d'eau complet. L'utilisation d'un écran solaire avec un facteur de protection solaire élevé d'au moins 50 et de la crémage toutes les deux heures est cruciale. Les employeurs doivent non seulement fournir suffisamment d'eau à leurs employés, mais également fournir un écran solaire pour minimiser les dangers du rayonnement solaire.
Risques pour la santé et mesures de protection
Le danger qui vient du rayonnement UV ne doit pas être sous-estimé. Comme igbau.de rapporte qu'environ 200 000 personnes développeront un cancer de la peau chaque année, bien que la radiation des UV soit menacée de mars. Les employés sont particulièrement à risque, dont beaucoup qui travaillent dans l'industrie de la construction. Des études scientifiques montrent que certaines de ces professions, telles que les couvreurs et les maçon, ont une consommation de cancer de la peau beaucoup plus élevée.
Déjà en 2015, le carcinome épithélial épidermoïde et les kératoses actiniques multiples ont été reconnus comme une maladie professionnelle. Les employeurs sont obligés d'effectuer des évaluations des risques et de mettre en œuvre des mesures de protection correspondantes. Cela comprend également des solutions techniques simples telles que les tentes de protection contre les intempéries et les voiles du soleil, qui garantissent les ombres nécessaires pendant la journée la plus chaude.
Recommandations supplémentaires et exigences légales
Le Federal Institute for Occupational Safety and Occupational Medicine (BAUA) souligne que le rayonnement UV du Soleil a été classé comme un darzeinogène humain du groupe I depuis 2012, qui soutient davantage l'urgence des mesures de protection. Selon baua.de , env. 2 à 7 millions d'employés en Allemagne sont soumis à un risque élevé de développer un cancer de la peau.
Par conséquent, les employeurs devraient non seulement fournir des équipements de protection personnelle, tels que des casques de travailleur de la construction à l'air avec une protection du cou et des vêtements de blocage UV, mais également favoriser une culture de protection. Une pause déjeuner prolongée à l'heure du déjeuner peut aider à réduire l'exposition au rayonnement UV. L'indice UV, qui montre que les mesures à prendre pour protéger, est un outil important.L'initiative IG BAU indique clairement qu'il est temps non seulement d'entendre les uns des autres, mais aussi d'agir activement. Parce que chaque jour, que les travailleurs passent sans protection adéquate à l'extérieur, peuvent avoir des conséquences à long terme pour la santé. Il appartient donc à l'entreprise de montrer un bon talent dans la mise en œuvre de mesures de protection et ainsi de faire une contribution précieuse à la santé de leurs employés.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)