Explosion des coûts dans les services d'urgence: les aides d'urgence plus chères que jamais!
Explosion des coûts dans les services d'urgence: les aides d'urgence plus chères que jamais!
Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland - Dans le district de Mecklenburg, SAYPLATTE, les coûts des services d'urgence ont considérablement augmenté. Cela rapporte [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/haff-mieritz/mecklenburgische-seenplatte-teigende-fuer-rettungsdienst, mVregioneUbion-358.html). Le prix pour l'utilisation d'une voiture de transport de sauvetage est désormais un énorme 1 250 euros - avant que seulement 850 euros devaient être payés. Le coût des voitures d'urgence a presque doublé. Cette augmentation remonte à la hausse des dépenses dans les domaines du personnel, du matériel et de l'énergie. Compte tenu de ces développements, les compagnies d'assurance maladie devront payer plus au cercle à l'avenir, qui a été définie dans la nouvelle négociation collective.
L'administrateur du district Kärger (CDU) a déclaré que malgré ces augmentations, le financement des services d'urgence avait été obtenu. Afin de prévenir les abus du numéro d'urgence, les sanctions ont également été considérablement augmentées. En cas d'urgence, il est toujours recommandé de choisir le numéro 112 pour obtenir une aide rapide.
Fardeau pour les compagnies d'assurance maladie
Une vision critique de la situation montre que ces augmentations de prix ne sont pas isolées. Comme les rapports Doctor-wirtschaft.de, les étendus des compagnies d'assurance-maladie pour les services d'urgence sont en baisse de la communauté insoutée. Chaque année, ceux-ci paient désormais environ 3,5 milliards d'euros des contributions et des fonds fédéraux, les dépenses au cours des 25 dernières années de 700 millions d'euros ont considérablement augmenté. De nombreux États fédéraux se retirent de plus en plus du financement, ce qui entraîne également des problèmes avec l'hypothèse des coûts.
Un problème central est l'incertitude quant aux voyages médicalement nécessaires que les compagnies d'assurance maladie doivent prendre le relais. Cela conduit à de grandes différences dans la facturation entre les pays et crée de fausses incitations - tandis que les pays et les municipalités décident de l'infrastructure, les compagnies d'assurance maladie supportent les coûts des services d'urgence.
Conditions de cadre juridique
Le financement des services d'urgence est réglementé dans la Rescue Service Act (RDG). Cette loi vise à garantir des soins basés sur les besoins et efficaces de la population. Dans les négociations régulières avec les compagnies d'assurance maladie, les coûts nécessaires pour les gardes de sauvetage, les véhicules et le personnel sont déterminés et ce processus détermine également les frais d'utilisation. En plus des paiements des compagnies d'assurance maladie, les services d'urgence reçoivent également un financement public, par exemple de l'État de Bade-Würtemberg pour des projets spéciaux tels que la voiture de doctorat d'urgence pour bébé et le projet "Firstaed-Team of LebensSersets" [Drk-Rdhu.De] (https://www.drk-rdhu.de/wie-fonctioned-- Finanzierung-Des-rettungsdienst/).
Dans l'ensemble, la situation actuelle reflète les défis auxquels les services de sauvetage sont confrontés. Il reste à voir comment la situation financière se développera à long terme et si de nouvelles mesures seront prises afin de pouvoir garantir des soins à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)