Après un accident de bus dans MV: Investigations - Conductrices en vue!
Après un accident de bus dans MV: Investigations - Conductrices en vue!
Röbel, Deutschland - La nuit de vendredi il y a une semaine, il y a eu un grave accident de bus sur Autobahn 19 à Mecklenburg-Western Pomerania. Un bus de flix à double étage qui voyageait de Copenhague à Vienne s'est renversé et a laissé plus de 30 blessures et tragiquement quatre décès. L'enquête sur la cause de l'accident et les circonstances continuent de se produire. Selon [Welt] (https://www.welt.de/regionales/mecklenburg-vormern/article25638762/nach-buslueck-polpoli-get- et habschale-frei.
L'identité des victimes est bien connue: parmi les morts, il y a un polonais de 47 ans, un Indonésien de 20 ans résidant à Berlin, un jeune de 19 ans de Bavière et l'Ukrainien de 43 ans, dont la mort a maintenant été confirmée. À la suite de cet accident, la police de Leipzig (https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen/leipzig/bus-unfall-flixbus-tote-ert-ert-100.html) a suivi de nombreuses enquêtes qui sont dirigées contre le chauffeur de bus de 62 ans. Ceci est accusé de tuer par négligence et de lésions corporelles négligentes, ce qui n'est pas inhabituel dans de tels cas.
Libération et retour des véhicules
Après avoir examiné le bus par un expert DeKRA, qui a eu lieu sur le terrain d'une entreprise de remorquage, il a été décidé de libérer le bus. Flixbus peut désormais commencer à retourner le véhicule et les effets personnels associés. Les petits bagages en particulier seront progressivement renvoyés aux passagers après que de plus grands bagages du compartiment à bagages pourraient être remis. Cependant, on ne sait pas quand les objets peuvent être retournés du compartiment de passagers, car ceux-ci ont jusqu'à présent été intégrés dans l'enquête [World] (https://www.welt.de/regionales/mecklenburg-vorpommern/article25638762/nach-busunk-polpluck-gted-und-und-und-und-und-und-habsen-frei..
La discussion sur la sécurité dans la circulation des bus est à nouveau chauffée par cet incident tragique. L'Association des sociétés omnibus allemands centrales exprime qu'il est difficile d'appliquer les sangles des entraîneurs. La création de la ceinture de sécurité est une responsabilité distincte pour les passagers, par laquelle le Drive-in-ups devrait indiquer correctement les sangles MDR.
La situation de sécurité dans le trafic de bus à longue distance
En général, les entraîneurs sont considérés comme des moyens de transport sûrs. Les données montrent qu'en 2023, seulement 16 personnes ont été tuées par des accidents de bus en Allemagne, tandis que dans des accidents de voiture, le nombre est passé à 1 183 (https://www.br.de/nachrichten/Deutschland-welt/icherheit-in-rereisbussen-zenszens-zapps, u8kznoo). Néanmoins, l'accident de l'A19 reste un sombre exemple de la rapidité avec laquelle la sécurité peut se transformer en danger. L'enquête sur la cause de l'accident est toujours en cours, et l'accent est mis sur les heures de conduite et de pause du chauffeur de bus, qui sont stockées dans une sorte de boîte noire.Les mesures de sécurité supplémentaires dans les entraîneurs sont urgentes. Le Conseil allemand de la sécurité routière recommande d'installer des détecteurs d'incendie dans les toilettes et les salles des machines et faire plus d'informations sur les sangles. Alors que le conducteur est responsable de la sécurité des passagers dans le bus, chaque passager lui-même reste responsable du respect des précautions de sécurité [BR] (https://www.br.de/nachrichten/deutschland-welt/icherheit-in-rerebussen-zens-zicht-fahlztin-facht, u8kznoo).
Cet incident tragique montre qu'en dépit des mesures de sécurité générales dans le trafic d'autobus, chaque accident laisse des blessures profondes et qu'une repensation dans la politique de sécurité est nécessaire.
Details | |
---|---|
Ort | Röbel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)