Neubrandenburg enchante : la semaine magique des contes de fées commence !
La semaine des contes de Neubrandenbourg commence le 10 novembre 2025 avec de nombreuses manifestations pour toute la famille dans la région des lacs du Mecklembourg.

Neubrandenburg enchante : la semaine magique des contes de fées commence !
La troisième semaine des contes de Neubrandenbourg a débuté le lundi 10 novembre 2025 avec des chants joyeux et beaucoup d'attente. Cet événement, qui dure jusqu'à vendredi, captive les fans de contes de fées, petits et grands. Sous la devise « The Magic 7 », la ville aux quatre portes, qui fête cette année son 777e anniversaire, veut s'adresser particulièrement aux familles et aux enfants. Le vernissage a eu lieu à 9h30 sur la place du marché, devant l'office du tourisme, où une mise en scène magique de « Le loup et les 7 petits enfants » a plongé les invités dans le monde des contes de fées, comme NDR rapporté.
Un programme varié offre quelque chose pour tous les goûts. Du théâtre participatif aux randonnées de contes de fées en passant par les promenades en pousse-pousse jusqu'aux lieux mystiques de la ville, la diversité est très importante. Les visites mènent par exemple à la fontaine Mudder Schulten et à la Wallmännchenhaus, où sont racontées des histoires et des légendes. Les nouveautés cette année sont des offres qui ne s'adressent pas seulement aux enfants, mais qui impliquent également toute la famille, comme par exemple la visite aux lampes de poche du musée régional de Neubrandenbourg, qui aura lieu jeudi à 17 heures.
Un programme polyvalent pour tous
Le programme propose de nombreuses attractions : Des promenades quotidiennes en pousse-pousse sont programmées devant la Maison des Contes de Fées (Wiekhaus n° 18) de 10h à 12h. et à partir de 14h à 16 heures Le mardi, les visiteurs peuvent venir écouter des chants joyeux à partir de 16 heures et le mercredi, des activités artisanales sont proposées aux enfants. Les histoires de Wiekhaus attirent un public de tous âges lundi et mardi à partir de 10 heures.
Les réflexions philosophiques pour adultes, qui ont lieu mardi à 17h. dans le Wiekhaus n° 53, sont également particulièrement intéressants. La signification magique des nombres dans les contes de fées sera également abordée mercredi. Le jeudi à partir de 19h l'événement « Siebenschön – L'heure des contes de fées pour les grands » a lieu à la Literaturhaus.
Un sujet qui nous tient à cœur : l’éducation de la petite enfance
L'objectif de la Semaine des contes de fées est de promouvoir l'éducation de la petite enfance. Les enfants doivent non seulement entendre des histoires, mais aussi apprendre des valeurs importantes telles que l'amitié et la serviabilité à travers les contes de fées. Comme le souligne le Centre d'éducation socioculturelle, organisateur de l'événement, les petits invités sont au centre des activités.
Tous les événements sont gratuits pour les plus jeunes, mais l'inscription est obligatoire sur les lieux respectifs. Si vous venez avec un groupe de plus de 10 personnes, vous devez également vous inscrire à l'avance pour que tout se passe bien. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet skbz-nb.de.
Les nombreuses offres de projections au cinéma « Latücht » le jeudi montrent également que les contes de fées ne sont pas là uniquement pour passer le temps des enfants. Trois films de contes de fées enchanteurs sont au programme ici : « Léon et les mots magiques », « Il était une fois… » et « Sara et le dragon ». Et pour tous ceux qui aiment quelque chose d'un peu plus interactif, il y aura mardi une salle d'écriture de contes de fées à l'école d'art pour les jeunes (An der Hochstraße 13) à partir de 10 heures.
La Semaine des contes de Neubrandenbourg a quelque chose à offrir à chacun et sera probablement un succès cette année aussi, car qui peut résister à la magie des contes de fées ?