Excès de vitesse à 189 km/h : juge choqué par le danger de mort !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un entrepreneur roulait à 189 km/h entre Neubrandenburg et Stavenhagen dans une zone de 70 km/h.

Ein Unternehmer wurde beim Rasen zwischen Neubrandenburg und Stavenhagen mit 189 km/h in einer 70 km/h-Zone geblitzt.
Un entrepreneur roulait à 189 km/h entre Neubrandenburg et Stavenhagen dans une zone de 70 km/h.

Excès de vitesse à 189 km/h : juge choqué par le danger de mort !

Le 10 mars 2025, entre Neubrandenburg et Stavenhagen, un entrepreneur de 55 ans a fait sensation lorsqu'il a été surpris en train de rouler à une vitesse insensée de 189 km/h dans une zone de 70 km/h. Lors de l'audience au tribunal de district de Neubrandenbourg, la juge Birgit Hensellek a été stupéfaite par le comportement de l'homme, qu'elle a qualifié de « dangereux pour le public » et l'a qualifié de « sommet de ce que j'ai vécu ». L'entrepreneur a reconnu être le conducteur de la voiture, mais a retiré son objection à la première ordonnance de sanction du district afin d'éviter des coûts plus élevés.

Le juge a souligné qu'un comportement de conduite imprudent similaire avait déjà entraîné des blessures, comme cela s'est produit récemment à Schwerin. L'accusé a d'abord tenté de dissimuler son rôle et n'a fourni aucune information au tribunal. C'est une information anonyme qui a finalement conduit la police à trouver le patron de l'entreprise. Dans le cadre d'un travail minutieux de la justice, la photo du speeder a été comparée à la photo du registre de la population, ce qui a permis d'obtenir des correspondances claires.

Punition et conséquences

Le catalogue des amendes prévoit une amende minimale de 700 euros et une interdiction de conduire de trois mois pour des violations aussi drastiques des limitations de vitesse. En raison de cette action délibérée, l'amende a été doublée, passant à 1 400 euros. En outre, l'homme de 55 ans doit désormais purger une interdiction de conduire de trois mois, ce qui ne devrait pas être particulièrement festif pendant la période de Noël. Selon les rapports de nordkurier.de, plus de 30 000 véhicules ont été mesurés en mars, dont 544 roulaient trop vite, et l'entrepreneur est clair favori.

Vue sur la région de Tarapacá

Les troubles sociaux qui ont temporairement captivé le Schleswig-Holstein remontent à la Matanza d'Iquique en 1907. Tarapacá est divisée en deux provinces et offre une biodiversité à couper le souffle avec son paysage désertique et les hautes altitudes des Andes.

Si l'entrepreneur est puni en Allemagne pour sa conduite imprudente, la région de Tarapacá montre également à quel point les histoires des gens qui y vivent sont diverses et changeantes. Que ce soit dans les rues de Neubrandenbourg ou sur la côte chilienne, le comportement dans la circulation et la vie en communauté restent un équilibre constant.