Schäferhund attaque le teckel et le propriétaire - le drame de la cour se termine avec de l'argent!
Schäferhund attaque le teckel et le propriétaire - le drame de la cour se termine avec de l'argent!
Woldegk, Deutschland - à Woldegk, Mecklenburg Lake District, un incident a provoqué des troubles et des différends juridiques pendant la promenade, ce qui a conduit au tribunal de district de Neubrandenburg. Le 5 juillet 2023, le propriétaire d'un teckel a été attaqué par un berger allemand nommé Lotta lors de sa promenade. Cette réunion désagréable s'est terminée non seulement avec des blessures à la morsure pour le détenteur de teckel, mais aussi tragique pour son chien, qui devait finalement être l'euthana. Selon nordkurier.de, le support de dachshund a reçu un paiement de comparaison de 2500 euros, dont 1,500 euros.
Une connaissance juridique importante de cette affaire était la responsabilité du risque selon le § 833 BGB, qui stipule que les propriétaires de chiens sont responsables des dommages aux dommages que leur animal fait. Cela signifie même que les dommages totaux totaux de 3760 euros - y compris les coûts de traitement pour la femme - doivent être supportés par le propriétaire du berger, même s'il n'avait aucune assurance responsabilité civile. La famille du berger allemand a tenté d'empêcher le paiement en soulignant la complicité possible du titulaire du teckel et le guide en lin de son chien, mais le jugement était clairement en faveur de la famille du teckel. En tant que [nilsbecker.de] (https://www.nilsbecker.de/hundebiss-schadensset-chdachs-achsge-und-versicherungs-nach-hunde attaque /), des objections telles que l'éducation du chien sont légalement imprévives. Cela montre à quel point la responsabilité des dangers est au sérieux en Allemagne.
situation juridique et exigences
Le cadre juridique des piqûres d'animaux de compagnie est complet. Les statistiques autrichiennes inférieures montrent que les bergers, Dobermänner et Rottweiler sont en particulier impliqués dans des incidents morts. Les enfants sont particulièrement soulignés comme les victimes souvent touchées de piqûres de chien, car chaque victime de la troisième morsure est un enfant, comme Lawyers Search.de.
était quelqu'un mordu, les premiers pas sont souvent cruciaux. Les soins médicaux immédiats et la documentation des blessures sont en premier. Le traitement ambulatoire pourrait également inclure le rafraîchissement de la vaccination du tétanos. L'expérience montre qu'une bonne assurance responsabilité civile des propriétaires d'animaux est le premier point de contact dans le cas des blessures par la morsure de chien.
Enseignement de l'incident
Après cet incident, la famille du teckel a apporté un nouveau compagnon à quatre pattes dans leur vie. Le nouveau teckel Shadocolar lui a coûté fière 1 200 euros. Malgré l'indemnisation financière, l'incident reste un cauchemar grave, ce qui est non seulement légal mais aussi émotionnellement un fardeau important. Des soins médicaux étaient nécessaires après la morsure, et le propriétaire avait des dépenses élevées malgré la douleur et la souffrance.
Details | |
---|---|
Ort | Woldegk, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)