Choc pour un accident de bus: six blessures lors du voyage senior à Braunschweig!
Choc pour un accident de bus: six blessures lors du voyage senior à Braunschweig!
Gifhorn, Niedersachsen, Deutschland - Dans un incident tragique, aujourd'hui sur la route fédérale 4 dans le district de Gifhorn, Lower Saxe, un grave accident de bus. Un entraîneur qui a transporté un groupe de seniors des Pays-Bas est sorti de la rue, a cassé plusieurs arbres et a considérablement endommagé le pare-brise du véhicule. Selon Nordkurier, il y avait un total de 23 personnes à bord, y compris le chauffeur de bus également blessé.
Dans l'incident, six personnes ont été blessées, dont deux au sérieux. Les pompiers et les secouristes étaient rapidement sur place; La première alarme a eu lieu à 18 h 26. Initialement, on a parlé de 15 blessures, mais après l'évaluation de l'État, il s'est avéré que la situation était encore plus grave. Le groupe de visites avait initialement l'intention de séjourner dans un hôtel à Braunschweig. Le travail propre sur les lieux de l'accident a traîné jusqu'à tard dans la soirée.
Voyage sûr dans l'entraîneur
Cette situation tragique jette une lumière brillante sur la sécurité lors des déplacements en bus. Malgré le petit nombre d'accidents, les bus sont parmi les moyens les plus sûrs de transport. En 2023, seulement 16 personnes sont décédées en raison d'accidents de bus, tandis que dans des accidents de voiture, le nombre de 183 augmentation, tels que [Br] (https://www.br.de/nachrichten/deutschland-welt/icherheit-in-rereisbussen-zenszzenszens-zapps, u8kznoo). Cependant, comme le montre l'incident actuel, les accidents peuvent avoir de graves conséquences, surtout si les problèmes de santé du conducteur sont impliqués.
La cause de l'accident à Gifhorn semble être due à un problème de santé du chauffeur de bus. Cela donne des raisons de s'inquiéter, car, comme tous les autres usagers de la route, les chauffeurs de bus sont obligés d'avoir un permis de conduire valide et devraient recevoir des cours de formation réguliers afin de maîtriser les situations d'enroulement et de contestation. Le Conseil allemand de sécurité routière (DVR) recommande également aux conducteurs d'effectuer une instruction de sécurité avant de conduire. Les passagers devraient également découvrir les qualifications de leurs chauffeurs et s'assurer que les périodes de direction et de repos statutaires sont observées.
Incidents antérieurs et mesures de sécurité
La tragédie d'hier n'est pas le premier accident de bus avec de graves conséquences. La semaine dernière, il y a eu un autre accident grave à Mecklenburg-Western Pomerania, dans lequel un Flixbus avec 54 passagers a fait une touche. Il y avait également plus de 30 blessures à se plaindre. Et en janvier, un accident de bus s'est produit à Brandenburg, qui a exigé deux décès. De tels incidents indiquent clairement à quel point il est important de travailler en permanence sur la sécurité du trafic d'autobus, en particulier dans une industrie largement considérée comme sûre.
Selon les normes de sécurité actuelles, les vérifications techniques régulières doivent être effectuées. Les bus ont un taux de défaut moyen de 11,7% par rapport aux voitures, tandis que ce quota est de 17,9% pour les voitures. Afin d'augmenter davantage la sécurité, de nouvelles technologies telles que le suivi et les assistants de freinage d'urgence sont également recommandés pour les nouveaux véhicules.
En attendant, il est important de garder un œil sur la sécurité des passagers. Cela comprend non seulement des informations sur la qualification du conducteur, mais aussi pour insister sur le fait que toutes les précautions de sécurité telles que la création de ceintures de sécurité sont observées. Même si elle est souvent considérée comme sans problème, les trajets en bus ne sont pas sans risque, vous ne devriez jamais oublier cela.Comme le montrent les événements d'aujourd'hui, les sociétés et les passagers devraient rester vigilants et agir de manière responsable pour empêcher de telles tragédies
Details | |
---|---|
Ort | Gifhorn, Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)