Accident de Flixbus grave sur A19: 31 blessés et de nombreuses questions

Accident de Flixbus grave sur A19: 31 blessés et de nombreuses questions

Röbel, Deutschland - Le soir du 4 juillet 2025, un grave accident s'est produit sur l'A19 près de Röbel avec un Flixbus, qui avait déjà commencé à Copenhague et accidentellement un accident. Vers 2 h 40, le bus est sorti de la route et s'est renversé, ce qui a conduit à un grand contingent de services d'urgence. Il y avait 54 personnes à bord - 52 passagers et 2 chauffeurs de bus. Comme tagesschau.de a été blessé, y compris 25 LIGHT et 6 lourds.

Un point culminant tragique de l'opération de sauvetage était qu'un passager était piégé dans le bus pendant plus de deux heures. Il a finalement été transporté à l'hôpital de Berlin avec un hélicoptère de sauvetage, où il a dû subir une opération d'urgence. Heureusement, son état de santé est désormais stable après le succès de l'opération.

grand nombre de nationalités

La chose particulière à propos de cet incident est la variété des passagers: ils proviennent de 23 nations différentes, notamment des Allemands, de la Suède, des Danois, de la Pologne, des Ukrainiens, des Français, des Italiens, des Syriens, des Chinois, des Australiens, des Indiens, des Canadiens et des Japonais. Après l'accident, les passagers non blessés ont été amenés à Röbel par un bus de la Mecklenburg-Vorpommerschen Transport Company. Flixbus a également fourni un bus de remplacement pour le voyage en cours des passagers à Berlin.

Au cours de l'enquête sur la cause de l'accident, des experts de Dekra ont été consultés. L'inclusion des interprètes est nécessaire pour les chauffeurs de bus géorgiens qui seront disponibles pendant les interrogatoires. Le bus, construit en 2025, est confisqué comme preuve et amené dans une entreprise de remorquage. Les dommages matériels estimés s'élèvent à 500 000 euros. L'autoroute a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle puisse être libérée vers midi.

Sécurité dans le trafic de bus

Bien que les accidents de bus soient relativement rares, ils peuvent supporter particulièrement dangereux, comme le montre le cas actuel. Selon [br.de] (https://www.br.de/nachrichten/deutschland-welt/icherheit-in-regebebussen-zenszens-zahn-fahchen-zipps, U8kznoo), les entraîneurs sont connus comme un moyen de transport sûr, mais certaines mesures de sécurité méritent une attention particulière. En particulier, les sangles sont toujours considérées de manière critique, car les passagers eux-mêmes sont responsables de la création de la ceinture. Afin d'éviter les accidents de ce type à l'avenir, le Conseil allemand de la sécurité routière recommande une formation pour les conducteurs de bus et une instruction de sécurité avant de commencer la conduite.

Le Premier ministre de Mecklenburg-Western Pomerania, Manuela Schwesig, l'a exprimée grâce aux services d'urgence et a exprimé ses meilleurs vœux aux blessés. Les événements autour de l'accident de Flixbus soulèvent de nombreuses questions qui doivent maintenant être clarifiées dans le cadre de l'enquête.

Details
OrtRöbel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)