Démolition du centre de garderie Wendorf: Wismar prévoit un nouveau bâtiment durable!
Démolition du centre de garderie Wendorf: Wismar prévoit un nouveau bâtiment durable!
Wismar, Deutschland - Dans Wismar, un vieux centre de garderie est actuellement démoli pour faire de la place pour un nouveau bâtiment moderne. La démolition du centre de garderie "Seebad Wendorf", qui est en activité depuis 1968, a commencé en juillet 2023. Les polluants ont déjà été trouvés dans le bâtiment en 2016, mais il n'y a jamais eu de risque pour la santé. Le prévoit de construire un nouveau centre de garderie moderne sur la propriété qui est censée répondre aux besoins des enfants d'aujourd'hui.
De plus, le centre de garderie «Stadtspatzen» est célébré dans la ville, qui a été ouvert en 2019. Le bâtiment impressionne avec une construction de cadre en bois écologique avec une superficie totale de 2533 m² et est conçue en forme de L avec trois étages. Les architectes Cindy Kruske et Christian Meißner des architectes de Freiort ont non seulement prêté attention à la durabilité lors de la construction, mais aussi aux utilisations flexibles qui répondent aux besoins d'une institution pédagogique moderne. Le projet a été soutenu par le Lernwert ggmbh ainsi que de Hochbau Krentz et Müller en tant qu'investisseur.
Construction et isolation innovantes
Une attention particulière a été accordée à l'isolation. Le centre de garderie «Stadtspatzen» s'appuie sur l'isolation de coup en avant avec laine minérale. Cette procédure réduit considérablement l'effort financier et temporel de l'isolation. Après avoir soufflé, l'isolation est fermée étanche à l'air et avec le cadre en bois sans chaleur et pont thermique. À l'extérieur, le bâtiment est recouvert d'un matériau en bois de diffusion, tandis que les intérieurs sont équipés de bois de profil et de plâtre. Cette construction garantit une protection élevée du son et des incendies et répondait aux exigences strictes d'efficacité énergétique. L'exigence annuelle de l'énergie primaire n'est que de 72 kWh / (M²A) et met l'accent sur la garderie du prix Holzbauplus de 2020, par exemple, comme experts.
Avec un concept spatial créatif et une philosophie éducative qui favorise l'éducation amicale pour le développement durable, la garderie est un vrai modèle de modèle pour les établissements d'enseignement modernes. Ici, les enfants grandissent dans un environnement attrayant et éducatif qui a augmenté à la fois les défis sociaux et écologiques de l'avenir.
Développements actuels dans Wismar
mais pas seulement dans le secteur de la construction, beaucoup de choses se produisent à Wismar. Egger Wooden Materials a ouvert une nouvelle cantine d'usine appelée "Ankerplatz", qui a un investissement de 2,2 millions d'euros. Ici, les employés peuvent déguster des plats frais après avoir dû se contenter d'une disposition de conteneurs pendant de nombreuses années.
Dans la zone scolaire, il y a eu récemment un incident à l'école Goethe lorsqu'un élève a dégagé le gaz irritant. Les pompiers et les services d'urgence ont été appelés et deux étudiants ont dû être traités médicalement. L'incident montre que même dans les établissements d'enseignement, tout fonctionne bien et que la sécurité des enfants doit toujours venir en premier.
Sur l'autoroute A14, une section a été entièrement bloquée en raison des lésions thermiques. Les déformations d'asphalte nécessitent une réparation immédiate, ce qui entraîne des perturbations de la circulation considérables. Surtout, l'itinéraire entre la jonction de l'autoroute Schwerin et la jonction de Schwerin-Nord reste fermée jusqu'au 5 juillet.
Dans l'ensemble, Wismar reste une ville dans un changement, à la fois dans le paysage éducatif et dans l'infrastructure. Les développements des derniers mois montrent que le vent frais souffle ici - et les citoyens: Inside peut être excité de voir quelles étapes viendront dans la ville dans le temps à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)