Problème sur le centre de thérapie pour chiens: District bloque la construction dans le village de Mecklenburg!

Problème sur le centre de thérapie pour chiens: District bloque la construction dans le village de Mecklenburg!

Dorf Mecklenburg, Deutschland - Dans le village tranquille de Mecklenburg, la construction prévue d'un centre de thérapie pour chiens a récemment provoqué beaucoup d'excitation. Le chiens de thérapie Wismarère e.v. Depuis 2000 à Mecklenburg-Western Pomerania, des équipes de chiens de thérapie de train pour soutenir l'utilisation des animaux en milieu thérapeutique. Depuis 2003, ces équipes sont formées conformément aux directives de la Delta Society, et l'importance de ces interventions basée sur les animaux est incontestable, mais ce travail précieux ne peut pas être poursuivi sans des pièces appropriées.

contradictions et préoccupations de la municipalité

En octobre 2024, la municipalité de Dorf Mecklenburg s'est opposée à l'avis de construction préliminaire, et en avril 2025, la décision de rédemptation pour la municipalité a suivi: le district a donné l'objection et a déclaré que la décision préliminaire du bâtiment soit nul. Les différends juridiques entre l'Animal Protection Association et la municipalité ne seraient pas nécessairement faciles - une approche juridique pourrait prendre trois ans. Le nœud des discussions est les droits de planification et la clôture souhaitée, qui a été critiquée par certains résidents comme surdimensionnés.

Les résidents de l'humidité à proximité recueillent déjà des signatures contre le projet, pour des préoccupations concernant leur sécurité. Le maire Jörg Dargel a porté les préoccupations des citoyens dans la communauté, et le conseil d'administration de l'Animal Protection Association est de plus en plus déçu de la coopération avec les bureaux et les autorités. On ne sait pas comment les choses se produiront.

L'avenir de la thérapie assistée par animal

Malgré les problèmes, la thérapie assistée par les animaux est un élément précieux dans de nombreux domaines sociaux et médicaux. Le contrat non seulement soutient les personnes anciennes ou les malades, mais aussi celles avec des désences. L'association a acquis de nombreuses expériences positives ces dernières années et propose des séminaires de formation aux chiens de thérapie.

Dans ce contexte, la prochaine réunion générale de l'Animal Welfare Association est prévue pour le 15 octobre. Il reste à voir si de nouvelles façons peuvent être parfaites. L'espoir d'un centre de thérapie reste de toute façon, même en cas de pierre.

Details
OrtDorf Mecklenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)