Edith Piaf : Des chansons inoubliables au concert au château de Wiligrad !
Les Chansons d'Edith Piaf célèbrent un hommage avec Jaqueline Boulanger au Château de Wiligrad le 20 septembre 2025. Billets disponibles !

Edith Piaf : Des chansons inoubliables au concert au château de Wiligrad !
À l’heure où la musique touche l’âme et raconte des histoires, le concert « Edith Piaf – Chansons pour l’éternité » le 20 septembre 2025 au château de Wiligrad sera un hommage particulier à la légendaire artiste de la chanson française Édith Piaf. La talentueuse Jaqueline Boulanger fera revivre l'intemporalité des chansons de Piaf à 19h. et ainsi réinterpréter de la meilleure façon possible ses paroles sur le désir, le désespoir, l'amour, le bonheur et les adieux. Fort Courrier du Nord Leurs chansons n'ont rien perdu de leur charme originel.
Les spectateurs peuvent s’attendre à une expérience musicale qui va au-delà du simple chant. Accompagné des musiciens Robert Nersessov au piano et Michael Bahlk à la contrebasse, le trio partagera également des anecdotes sur la vie chaotique de Piaf et son héritage durable. Piaf, née Édith Giovanna Gassion, est considérée comme l'une des plus grandes chanteuses françaises et a façonné la mémoire culturelle avec des tubes comme « La Vie en rose ». Wikipédia confirmé.
L'héritage durable de Piaf
La musique de Piaf est encore aujourd'hui pleine d'émotions et raconte des histoires de notre existence humaine. Depuis ses débuts dans la nuit parisienne, lorsqu'elle a été découverte par Louis Leplée, jusqu'à sa renommée internationale dans tout le monde occidental, son influence reste intacte. Grâce à ses paroles mélancoliques et autobiographiques, elle a réussi à captiver et à toucher le public à travers les générations. Son premier grand succès, « Mon Légionnaire » au Théâtre de l'ABC en 1935, est le signal de départ d'une carrière sans précédent.
Les billets pour le concert du 20 septembre sont disponibles au prix de 25 euros, soit par téléphone au 03867 8801, soit à la billetterie. Il ne s'agira pas seulement de musique : le public pourra également s'attendre à un aperçu passionnant de la vie mouvementée de Piaf, marquée par l'amour, la perte et le chagrin. Sa chanson la plus connue, « Non, je ne regrette rien », est une expression puissante de ces émotions et emblématique de la voix artistique de Piaf, qui continue de résonner des générations après sa mort.
Soyez présent lorsque le château de Wiligrad deviendra le théâtre d'une expérience musicale unique qui fera briller la magie intemporelle d'Edith Piaf dans une nouvelle splendeur.