La cour inclinable pour Jamel Rocks the Forester - District outragé!

La cour inclinable pour Jamel Rocks the Forester - District outragé!

Jamel, Deutschland - Dans le district du nord-ouest de Mecklenburg, il bouillonne: le 24 juillet 2025, il y avait de l'excitation autour du festival populaire "Jamel Rocks the Forester". Le tribunal administratif Schwerin a décidé dans une procédure urgente que le festival pourrait avoir lieu et a fait pencher l'interdiction de l'alcool que le district avait précédemment imposé. Parmi les décideurs, il y a du ressentiment quant au traitement rapide de la demande urgente de la part du tribunal. L'administrateur de district Tino Schomann a été surpris par la procédure et le fait que le tribunal ait simplement ignoré un vaste document de l'administration. "Quelque chose ne va pas", explique Schomann, qui insiste sur la satisfaction des exigences de base pour la sécurité publique.

L'annulation des conditions préventives, y compris l'interdiction de l'alcool et l'interdiction des bouteilles en verre, est classée par Schomann comme irresponsable. Le tribunal administratif n'a pas vu de preuves suffisantes de dangers possibles de la barre d'alcool et a remarqué que le festival avait été pacifique ces dernières années. Néanmoins, le district craint que cette décision mette en danger la sécurité publique et prévoit de faire appel devant le tribunal administratif supérieur de Greifswald afin de créer une clarté légale. Selon le district, l'appréciation de l'urgence et de la complexité de la situation n'a pas été suffisamment prise en compte.

Le festival et sa signification

"Jamel Rockt the Förster" a lieu dans la municipalité de Jamel depuis 2007 et s'est imposé comme un signe fort contre l'extrémisme à droite. Les organisateurs sont l'artiste Couple Birgit et Horst Lohmeyer en coopération avec l'association "ensemble pour la paix et la solidarité", Ig Metall et le DGB Nord. Cette année, ils ont initialement enregistré le festival en tant qu'assemblée politique pour éviter les frais de location que la municipalité de Gägelow voulait facturer avec 8 000 euros. Cependant, le district s'est demandé si l'alcool pouvait être coupé au caractère d'une assemblée politique.

Le tribunal n'a pas non plus laissé les organisateurs sous la pluie ici. Il a constaté que les exigences du district, y compris l'interdiction de l'alcool, ne les étaient pas proportionnées et les rejetées. Maintenant, les visiteurs de Jamel peuvent compter sur les stands de bière et sans édition de resserrement.

Politique et litiges juridiques

La décision de la Cour administrative n'est pas seulement incompréhensible pour le district. Schomann appelle également le Premier ministre Manuela Schwesig pour restaurer la confiance dans l'état de droit. Une plainte est également vérifiée de la partie du district pour renforcer votre propre position dans cette course légale. "Nous aimerions indiquer clairement que les problèmes de sécurité publique doivent toujours être au premier plan", a déclaré les mots clairs de l'administrateur de district.

L'argument sur le festival montre à nouveau à quel point une appréciation appropriée des arguments et des prévisions de risque est importante. Les citoyens du district de NorthwestMecklenburg attendent désormais avec impatience les développements supplémentaires et espèrent que leurs problèmes de sécurité seront pris au sérieux.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la situation, vous pouvez trouver plus de détails sur wismar.fm href = "https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/jamel-rockt-foerster-festival-darf-stattfinde, jamel-112.html"> ndr.de .

Details
OrtJamel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)