Grevesmühlen est en fête : des milliers de personnes à la fête municipale et une nouvelle rue commerciale !
Le 21 juin 2025, Grevesmühlen a célébré sa 29e fête municipale avec un défilé, un parcours artisanal, un marché aux puces et un programme festif.

Grevesmühlen est en fête : des milliers de personnes à la fête municipale et une nouvelle rue commerciale !
Il y avait beaucoup d'activité et de bonne humeur à Grevesmühlen lors de la célébration de la 29e fête municipale le 21 juin 2025. Des milliers de visiteurs se sont alignés le long du parcours du défilé pour profiter de l'événement. Le défilé a duré environ deux heures et a rassemblé 57 clubs, entreprises et groupes qui se sont présentés avec enthousiasme. La modération a été assurée par Frank Marquardt et Sven Schiffner, qui ont donné des aperçus passionnants depuis une plateforme.
Les visiteurs du festival ont utilisé de manière particulièrement créative les blocs de béton installés pour la sécurité routière et convenant parfaitement comme sièges et zones de stockage. Cependant, comme l'a rapporté Alexander Rehwald de l'administration municipale, des missions de sauvetage isolées ont également eu lieu en raison de la chaleur estivale, qui a posé des problèmes à certains participants.
Un point fort : la rue des artisans et des commerçants
Véritable nouveauté cette année, la rue artisanale et commerciale a été bien accueillie par les visiteurs. Huit entreprises de Grevesmühlen et des environs ont présenté leurs offres et animé des discussions intéressantes. Karsten Joost, électricien, a rendu compte des nombreuses questions des visiteurs et a parlé d'un salon de formation prévu qui aura lieu à l'école régionale. Non seulement des présentations d'entreprises y étaient proposées, mais des activités manuelles et artisanales étaient également proposées aux enfants, ce qui a fait de la fête un véritable événement familial.
L'espace de présentation a été intégré dans la zone du festival, à proximité des événements de la Wismarschen Straße, afin que les exposants soient en contact direct avec les invités. Une victoire absolue pour toutes les personnes impliquées !
Animations pour petits et grands
La traditionnelle course urbaine a également eu lieu le jour de la fête, ce qui a tenu les citoyens sportifs en haleine. De 10h à 16h il y avait un marché aux puces animé dans la Wismarschen Straße, où les chasseurs de bonnes affaires en avaient pour leur argent. Le groupe « Ostseeklänge » a animé la musique et réchauffé la pinte du matin au marché.
Le soir, une grande fête avec DJ Steffen Lehmann et le groupe « Bos Taurus » a clôturé la journée. Le point culminant a été un impressionnant feu d'artifice qui a illuminé le ciel de Grevesmühlen peu avant 23 heures. Tous ceux qui étaient présents ce jour-là pouvaient s'attendre à un programme varié et à de nombreux visages heureux.
La fête municipale de Grevesmühlen reste partie intégrante du calendrier des manifestations et brille année après année avec un programme diversifié, tout comme le Journal de la mer Baltique signalé. Le sentiment de communauté et l’esprit de la région se ressentiront sans aucun doute lors des prochains festivals !