Rico Gindler élu nouveau maire de Rüting !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rico Gindler a été élu nouveau maire de Rüting le 2 novembre 2025, après le décès de Holger Hinze.

Rico Gindler wurde am 2. November 2025 zum neuen Bürgermeister von Rüting gewählt, nach dem Tod von Holger Hinze.
Rico Gindler a été élu nouveau maire de Rüting le 2 novembre 2025, après le décès de Holger Hinze.

Rico Gindler élu nouveau maire de Rüting !

Le 2 novembre 2025, la commune de Rüting, dans le bureau du Grevesmühlen Land, a élu Rico Gindler, 49 ans, de la CDU, comme nouveau chef de l'administration communale lors d'une élection du maire. Gindler a obtenu 196 voix, tandis que son concurrent Andreas Böhm n'a obtenu que 80 voix en tant que candidat individuel. Le taux de participation s'est élevé à 62 pour cent et montre que les citoyens sont vivement intéressés par la responsabilité locale.

L'élection est devenue nécessaire après le décès inattendu du 19 mai 2025, le maire de longue date Holger Hinze. Hinze, qui était à la tête de la commune depuis 1994 et est considéré comme l'un des maires les plus anciens du Mecklembourg, était très apprécié dans la région. En sa mémoire, les drapeaux flottent en berne dans les bureaux administratifs du district du nord-ouest du Mecklembourg. Il laisse derrière lui une épouse et un fils adulte, et ses services à la communauté ont été reconnus par l'administrateur de district Tino Schomann et le président du conseil de district Thomas Grote.

La carrière et les projets de Rico Gindler

Le nouveau maire Gindler apporte avec lui une solide expérience professionnelle. En tant qu'ingénieur en mécanique et officier de liaison au sein de la Bundeswehr, il possède une solide formation et de nombreuses connaissances pratiques. Il est également impliqué en tant que représentant communautaire et formateur auprès du FSV depuis des années, ce qui le rend bien connecté et populaire dans la communauté. À l'avenir, Gindler prévoit de développer davantage la communauté et de renforcer la cohésion dans les quartiers de Diedrichshagen, Schildberg et Vierhausen.

Le paysage municipal du Mecklembourg-Poméranie occidentale se prépare actuellement intensivement aux élections. Le second tour des élections municipales montre ce que les citoyens sont prêts à faire pour garantir une bonne administration. Ces dernières années en particulier, de nombreuses communes ont de plus en plus tenu compte des souhaits et des idées de leurs habitants, ce qui ne sera probablement pas différent à Rüting. Avec Gindler à la barre comme une bouffée d’air frais, la communauté pourra certainement s’attendre à des développements passionnants.

Un regard en arrière

La mort inattendue de Hinze a provoqué la consternation non seulement à Rüting, mais dans toute la région du nord-ouest du Mecklembourg. Son mandat a été marqué par la continuité et l'engagement, ce qui a fait de lui un visage familier de la politique locale. Son successeur devra donc faire face à de grandes attentes et à une lourde responsabilité.

Les développements en Mecklembourg-Poméranie occidentale montrent clairement à quel point la politique locale est importante pour les citoyens. Au fil des années, les mouvements citoyens ont apporté une toute nouvelle dynamique aux processus décisionnels. Les élections à Rüting sont un autre exemple de la manière dont les changements souhaités peuvent être initiés dans les communautés.

Au cours des prochains mois, les habitants de la région observeront avec impatience comment Rico Gindler s'acquittera de ses nouvelles tâches et quels progrès il pourra réaliser pour Rüting et ses citoyens. Le cap est fixé : il est désormais temps de mettre les plans à exécution et de justifier la confiance des électeurs.

Pour les dernières nouvelles et développements de la région et au-delà, lisez la suite sur Journal de la mer Baltique, Courrier du Nord, et rapport de non-remise.