Rüting élit un nouveau maire : Rico Gindler prend la relève après la mort de Hinze
Rüting élit un nouveau maire après le décès de Holger Hinze. Focus sur les défis et la participation électorale.

Rüting élit un nouveau maire : Rico Gindler prend la relève après la mort de Hinze
Le 2 novembre 2025, la commune de Rüting, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, était au centre de l'attention lorsqu'elle a élu un nouveau maire. Lors d'élections anticipées, les 454 citoyens ayant le droit de voter ont été appelés à voter. La raison de la nouvelle élection était le triste décès du maire de longue date Holger Hinze, décédé en mai 2023. Hinze était à la tête de la commune depuis 1994 et était également professeur à l'école de musique du district « Carl Orff », fondée il y a 35 ans.
Le résultat du scrutin, avec un taux de participation d'environ 62 pour cent, était clair : Rico Gindler, de la CDU, a obtenu 196 voix oui et a donc été élu nouveau maire. Son challenger Andreas Böhm, candidat individuel, a obtenu 80 voix. Gindler, ingénieur en mécanique qualifié, est désormais confronté à des défis majeurs, comme le projet de remplacement du bâtiment de la caserne de pompiers et du centre communautaire.
Le contexte de Rüting
Rüting est une petite mais belle commune du district du Nordwestmecklenburg et appartient au district de Grevesmühlen-Land. Les coordonnées géographiques de la commune sont 53° 48′ N, 11° 13′ E. Avec une superficie de 15,16 km² et une population de 542 habitants (au 31 décembre 2024), Rüting a une densité de population de 36 habitants par km². La commune est située dans la vallée pittoresque de la rivière Stepenitz, à seulement 9 km au sud de Grevesmühlen et à 20 km au nord-ouest de Schwerin. Vous y trouverez non seulement une nature magnifique, mais aussi une variété de bâtiments historiques tels que le moulin à eau classé, qui a fonctionné jusqu'au milieu du 20e siècle.
Diedrichshagen, un quartier de Rüting, est particulièrement charmant, qui se distingue par son église de village néo-gothique et le charme original d'un village agricole. Les transports sont bien desservis via l'A 20, ce qui garantit une accessibilité rapide et rend la communauté attractive pour les navetteurs.
Actualité politique dans la région
Le prochain maire sera élu dans la ville voisine de Dassow, où les électeurs pourront choisir entre Kerstin Weiss du SPD et Florian Müller de la communauté électorale d'Ostseestrand. Cela montre qu’il y a encore du mouvement dans les événements politiques dans la région.
Les mois à venir montreront comment évoluent les défis du nouveau maire Rico Gindler et quels sont ses projets pour l'avenir de Rüting. Une chose est sûre : les citoyens de cette petite communauté attendent avec impatience de nouvelles perspectives et le développement positif de leur patrie.