Première théâtrale à Thandorf : des actrices en action avec des sièges d'aviateur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux actrices berlinoises célébreront la première de « Guerre ou Paix » les 14 et 15 novembre au centre communautaire du village de Thandorf.

Zwei Berliner Schauspielerinnen feieren am 14. und 15. November im Dorfgemeinschaftshaus Thandorf ihre Uraufführung "Krieg oder Frieden".
Deux actrices berlinoises célébreront la première de « Guerre ou Paix » les 14 et 15 novembre au centre communautaire du village de Thandorf.

Première théâtrale à Thandorf : des actrices en action avec des sièges d'aviateur !

A Thandorf, un petit village animé, l'art est très important ! Les 14 et 15 novembre, les deux actrices berlinoises Jenny-Helene Wübben et Magdalena Scharler fêteront leurs débuts avec la pièce auto-écrite « Guerre ou Paix ». Ce projet passionnant est le résultat de mois de travail et sera réalisé dans le centre communautaire du village récemment rénové. C'est ainsi qu'il rapporte Courrier du Nord sur les préparatifs des deux artistes.

Les représentations théâtrales sont, en un sens, le point culminant de la vaste rénovation du centre communautaire du village. L'association du village a non seulement rénové le toit et le sol, mais a également collecté du matériel créatif via des plateformes Internet et a reçu le soutien d'entreprises régionales pour mener à bien la rénovation. Même si les coûts de rénovation, d'un montant total de 17 000 euros, ont représenté un défi majeur pour l'association, l'initiative montre l'importance des projets culturels pour la communauté.

La créativité en milieu rural

Avec seulement 60 billets disponibles par événement, dont 14 places de cinéma et deux places d'avion, la demande est forte. Le prix du billet de huit euros est raisonnable et les billets sont facilement disponibles par e-mail. Un décor petit mais raffiné qui prépare parfaitement le public à la pièce dont la question centrale est : « La guerre est-elle considérée comme attirante et la paix est-elle déjà dépassée ?

Le centre communautaire du village lui-même est devenu un lieu de vie culturelle. Comment rehna.de peut être lu, la maison offre des installations modernes qui sont également idéales pour les célébrations telles que les mariages ou les anniversaires. Avec un espace pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes et de bonnes possibilités de stationnement à proximité, il s'agit d'un point de rencontre important dans la communauté, située à seulement 18 kilomètres environ de Rehna et facilement accessible via la L2, la B104 et l'A20.

La culture comme élixir de vie

À l'heure où près de 40 pour cent des villages allemands perdent leur vie culturelle, l'engagement de la Thandorfer envers sa communauté devient encore plus important. Fort Magazine RLP Les projets créatifs tels que la représentation de « Guerre ou Paix » sont essentiels à la revitalisation des cultures rurales. La cohésion et l'interaction sociale au sein de la communauté sont énormément renforcées grâce à de telles initiatives.

La pièce de Thandorf n'est pas seulement un régal pour les yeux et les oreilles, mais aussi l'occasion de discuter avec les gens après les représentations et de discuter des thèmes de la pièce. Cela montre une fois de plus combien l’art et la culture sont importants dans notre quotidien et quel pouvoir ils peuvent développer dans nos villages. Alors si vous souhaitez expérimenter un peu de culture et d'esprit communautaire, ne manquez pas les spectacles !