Wismar : Celina rompt avec les idéaux de beauté – rallye ce soir !
Une femme de Wismar, 25 ans, brise les idéaux de beauté et lance un rassemblement. La sécurité d'urgence du château de Johannstorf est retardée.

Wismar : Celina rompt avec les idéaux de beauté – rallye ce soir !
Nous sommes aujourd’hui le 29 octobre 2025 et il y a des nouvelles passionnantes à Wismar qui font de grandes vagues tant au niveau personnel que social. Celina Expósito León, une jeune femme de 25 ans originaire de la région, a fondamentalement changé sa vision des idéaux de beauté après un grave accident. Comment Journal de la mer Baltique rapporte, elle a écrit un livre qui vise à encourager les autres à s’accepter tels qu’ils sont. Elle souligne surtout que la vraie beauté ne dépend pas de la taille des vêtements. « Je n’ai jamais été mince et je n’ai pas besoin de l’être », dit-elle avec assurance, prônant une nouvelle perspective sur le corps et l’acceptation de soi.
Il y aura également un rassemblement aujourd'hui à partir de 18 heures. à 19 heures pour le débat sur le paysage urbain à Wismar. Cet événement, organisé par l'alliance « Wismar pour tous », est honoré par le chancelier Friedrich Merz (CDU) et est émouvant. Le débat constitue un élément important du développement urbain et montre qu'il existe de nombreuses opinions différentes en matière de conception de l'espace public.
Sécurité d’urgence et société culturelle
Un autre sujet important concerne la sécurité d'urgence au château de Johannstorf. Comme aussi du Journal de la mer Baltique signalé, cela est retardé en raison du risque aigu d’effondrement. Le château a subi un incendie dévastateur le 1er mars 2025 et les travaux de toiture de secours devraient être achevés d'ici fin novembre pour sauver le bâtiment.
Un autre sujet explosif est la société culturelle de Wismar. Il y a de nouvelles allégations contre l'ancien directeur de la Klützer Literaturhaus, Oliver Hintz. Un employé fait des allégations graves, ce qui aggrave encore la situation. Son contrat d'honoraires expire à la fin de l'année, ce qui ne fait qu'ajouter aux questions dans la salle.
Nouvelle newsletter pour la côte de la mer Baltique
Afin d'informer les citoyens sur les sujets et événements actuels, l'Ostsee-Zeitung lance une nouvelle newsletter intitulée « Deuxième maison – Votre poste depuis la côte de la mer Baltique ». Celui-ci sera publié une fois par semaine et est gratuit. Une bonne occasion de prendre le pouls de l'actualité en dehors de Wismar !
Ces développements à Wismar montrent à quel point les défis et les changements sont diversifiés dans notre société. Ce sera passionnant de voir comment la communauté s’adaptera aux différents sujets dans les semaines à venir.